Découverte de charniers : Fatou Bensouda bientôt au Mali

Découverte de charniers : Fatou Bensouda bientôt au Mali

La situation dans le nord du Mali inquiète de plus en plus la communauté internationale. Après la découverte de charniers dans le nord du pays à la suite d'affrontements meurtriers, la Cour pénale internationale a décidé de se pencher sur le cas du pays. 

Libye : la CPI recherche un commandant du maréchal Haftar

Et pour matérialiser cet intérêt, c’est la procureure de la CPI elle-même qui va mener les démarches nécessaires. Pour ce faire, Mme Fatou Bensouda va se rendre au Mali dans la première quinzaine du mois de Septembre. C’est ce qu’a annoncé l’instance judiciaire il y a quelques heures. 

Lors de sa visite, Mme Bensouda va examiner la situation des droits de l’homme et évaluer si la CPI a matière à lancer une enquête ou des inculpations. Si cette étape est franchie, le Mali sera alors un nouveau pays sur la liste des enquêtes menées par l’instance judiciaire.

Pour rappel, la CPI est de plus en plus critiquée depuis la mise en accusation de plusieurs présidents africains dont le président kenyan Uhuru Kenyatta (disculpé depuis), le président Omar El Béchir, et bien évidemment, le président Laurent Gbagbo.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 2 semaines

    FATOU BENSOUDA OU BEN SAOU.LARD EST UN HOMME OU UNE FEMME OU UNE TRANSGENDRE ?
    DITES-MOI CHER FORUMISTE SI FATOU BENSOUDA OU BEN SOU.LARDE EST UN HOMME OU FEMME ? IL OU ELLE PUISQUE JE NE CONNAIS PAS SON SEXE DOIT CHERCHER PREMIEREMENT A INCULPER SARKOZY , GEORGES BUSH ET TOUS CEUX QUI ONT CAUSE LA MORT DE KADDAFI DONT OBAMA , HILLARY CLINTON ET TONY BLAIR .
    ESPECE DE FATOU BEN SOU.LARDE

  • Avatar commentaire
    aziz 2 semaines

    ben soussan..avec son visage…on dirait hypo de la pandjari..n’a qu’a aller se faire…niquer le fion..

    Nous on s’en fout d’elle..marionnette des occidentaux..

    On chie sur elle