Festivals d’été 2017: Le Ballet national du Bénin en Italie

Festivals d’été 2017: Le Ballet national du Bénin en Italie

Le Bénin, à travers son ballet national, est présent à la 49ème édition des festivals d'été organisés par le Conseil international des organisations des festivals de folklores et d'arts traditionnels, section Italie (Cioff-Italie), et ouverts depuis le 28 juillet 2017 en Italie.

Projet « Tous au Fitheb » « Le joker », quand la muse quitte le scénariste

Le ballet national du Bénin séjourne depuis la semaine dernière en Italie. C’est pour sa quatrième participation consécutive aux festivals d’été. Organisée par le Conseil international des organisations des festivals, de folklores et d’arts traditionnels, section Italie (Cioff-Italie), la présente édition, la 49ème, s’est ouverte depuis le 28 juillet 2017 en Italie.

Selon l’agenda que nous avons reçu de l’équipe de presse béninoise sur place, le Bénin est programmé pour trois différents festivals. Le Directeur de l’ensemble artistique national (Dean) Marcel Zounon et ses danseurs et percussionnistes, sont attendus au festival d’Aviano au Nord d’Italie, au festival de Tarcento et au festival de Gorizia. Outres les prestations, la délégation béninoise conduite par le directeur des arts et du livre (Dal) Léon Zoha, assisté du Dean et du Chargé de la gestion de la logistique Luc Tcheka, profitera de ces rendez-vous mondiaux des cultures pour effectuer des rencontres d’échanges ou de prise de contacts avec des personnalités, notamment culturelles, en vue de décrocher entre autres d’autres opportunités de promotion de la culture béninoise à l’international.

«L’objectif, c’est de porter la voix du Bénin dans les débats de haut niveau qui se font autour de ce grand événement, mais aussi de nouer des partenariats féconds pour le secteur des arts et de la culture du Bénin », indique Marcel Zounon. Dans un autre volet de leur séjour en Italie, ces artistes et autorités culturels en mission feront des visites touristiques.

A noter que les éléments du Ballet national ont déjà donné la semaine dernière des spectacles dont celui de Spilimbergo, vendredi 11 août dernier, à l’occasion de la fête médiévale de la localité prévue pour durer 5 jours

Commentaires

Commentaires du site 0