Gambie: Des sénégalais en situation irrégulière expulsés

Gambie: Des sénégalais en situation irrégulière expulsés

Les relations entre la Gambie et le Sénégal risque d’être tendues dans les prochains jours.En effet, 69 sénégalais sans papiers sur le sol gambien ont été expulsés vers la frontière Gambie – Sénégal situé au Sud du pays.

Gambie – Malversations: Mauvais présage pour Yahya Jammeh

Cette décision qui intervient seulement quelques jours après la rencontre entre les ministres de l’intérieur des deux pays a été prise suite à un contrôle imprévu. Ces ressortissants sénégalais ont été épinglés au cours de ce contrôle imprévu par les services d’immigration gambiens.

A en croire certaines sources, cette décision n’est pas liée à la politique migratoire du pouvoir en place et aucune autorité n’a été associée avant la prise de cette décision d’expulsion. Le patron de l’immigration gambien, Buba Sanyang, aurait ordonné l’expulsion de ces sénégalais en situation irrégulière sans une décision de justice. Pour rappel, les deux ministres de l’intérieur s’étaient rencontré pour définir une stratégie commune de lutte contre la criminalité et le banditisme transfrontalier, le trafic de drogue et la menace terroriste.

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire
    CODJO ATAKOUN 1 mois

    Qu’est ce qui se passe exactement sur notre Continent ? Il faut croire que certains dirigeants ont juste besoin de boucs émissaires pour justifier la misère qu’ils sont incapables de combattre dans leur pays et se maintenir au pouvoir. Patrice Talon semble à contre courant. L’Italie est régulièrement envahie par des migrants soudanais érythréens qu’elle sauve en haute mer pour leur proposer un avenir meilleur et les Africains ne trouvent rien de mieux que de renvoyer chez eux tous ceux qui s’aventurent dans leur pays pour essayer d’y trouver du travail et mieux vivre. Tout cela est triste à pleurer. Sommes nous vraiment dépourvus de compassion au point de faire le jeu des vendeurs d’armes ?

  • Avatar commentaire
    aziz 1 mois

    est ce..parce qu’on est africain,membres de la cédéao..qu’on peut se permettre tout…?

    Non…mes gars….ce n’est pas un passeport…pour aller montrer son mauvais coté

    Si je prends le cas…des ibo…en gambie,et au sénégal…c’est un scandal

    En allemagne..aussi c’est pareil…

    Et je vous…dit qu’il est meme interdit aux ibos..de mettre pieds en allemagne

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR 1 mois

      Je suis de ton avis cher ami , même en Occident , par exemple en France , il existe ” des tricards ” des gens à qui la justice ordonne de ne pas se déplacer en des lieux , place , régions fixés .
      En Gambie , ce qui choque , c’est le grand nombre , et surtout l’ absence de décisions de justice

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 1 mois

    Joe , tu vois toi même, le mal africain , des miséreux africains qui veulent donner des leçons civilisationnelles à l’Occident . J’ en rigole .
    Ce n’est pas macky sall , qui a presque installé l’autre au pouvoir en Gambie , en chassant yaya jameth de la Gambie avec une fort contingent sénégalais envoyé en Gambie ? Le voilà payé en monnaies de singe , et ces ressortissants en font les frais ; cedeao, umoea, etc où êtes vous ?

  • Avatar commentaire
    Joeleplombier 1 mois

    Parcequ’il y a quoi en Gambie ??? Un pays pauvre, de misère. Lamentable.
    On s’étonne que les occidentaux foutent à la porte les immigrés clandestins.
    Honte à l’Afrique et aux Africains. On viendra me vendre l’idée de libre circulation, monnaie unique, union Afticaine et quoi d’autres encore ????
    Triste .