Fondation panafricaine pour le développement culturel : Houngbédji félicite Nouréni Tidjani Serpos

Fondation panafricaine pour le développement culturel : Houngbédji félicite Nouréni Tidjani Serpos

Le président de l’Assemblée nationale, Adrien Houngbédji, a fait le lundi 14 août dernier une visite dans les locaux de la Fondation panafricaine pour le développement culturel (Fonpadec, installée dans la ville capitale Porto-Novo, par le professeur Nouréni Tidjani Serpos).

Bénin : Jusqu’où ira le tandem Talon-Houngbédji ?

Le président Adrien Houngbédji était accompagné pour la circonstance de son conseiller technique à l’éducation, à la recherche et aux affaires sociales, Ismaël Kaffo. Le président Adrien Houngbédji, lui-même initiateur d’une Fondation, a profité de cette opportunité pour saluer les efforts consentis par le professeur Nouréni Tidjani Serpos, pour faire rayonner la ville de Porto-Novo au-delà de nos frontières.

Une visite guidée des locaux de la Fonpadec lui a permis de constater de visu les structures sous tutelle à savoir la Radio Bénin Culture émettant depuis 18 ans, le Musée de la rue, le Centre Culturel et le Musée intra-muros, dont les locaux sont actuellement en construction, les différentes salles d’exposition de la riche collection d’œuvres d’arts provenant de plusieurs pays du monde, etc.

Il faut préciser que le Fonpadec a pour but de promouvoir par le biais de stratégies novatrices et prospectives de développement, le rayonnement et la diffusion des cultures d’Afrique et de sa diaspora, de créer des liens de partenariat avec des organismes ou des œuvres d’intérêt général, ayant un caractère éducatif, scientifique, social, et concourant à la mise en valeur du patrimoine panafricain matériel et immatériel, au dialogue des cultures et à la promotion de la culture de la paix. Outre le Fonpadec, le président Houngbédji a également visité la Fondation Ibugbé Isèbayé, dont l’initiateur est Youssouf Adékpédjou. C’est une Fondation consacrée exclusivement à la promotion du Vodoun

Commentaires

Commentaires du site 0