Italie : Le Ballet national du Bénin décroche le Prix des Oscars de Folklore vivant

Italie : Le Ballet national du Bénin décroche le Prix des Oscars de Folklore vivant

(L’équipe à Cotonou ce soir) Le Ballet national du Bénin, termine sa quatrième participation consécutive aux festivals d’été avec un prix.

Festivals d’été en Italie : Le ballet national révèle le Bénin culturel au monde

Seule représentante de l’Afrique à l’édition 2017 de l’événement, ouverte le 28 juillet dernier en Italie sous l’égide de la section italienne du Conseil international des organisations de festivals de folklores (Cioff), l’équipe béninoise est arrivée dimanche dernier à décrocher le «Prix spécial des Oscars de Folklore vivant», à la phase finale du 47e Festival mondial de Gorizia.

A cette étape qui réunissait les meilleurs groupes folkloriques des différents pays présents, le Ballet national du Bénin s’est retrouvé sur scène finale avec les groupes d’autres pays dont l’Estonie, la Suisse, le Monténégro, le Sri Lanka, le Chili et l’Italie. Ce Prix spécial des Oscars de Folklore vivant, l’élève ainsi au rang de meilleur groupe folklorique du monde sur le festival, après le Sri Lanka qui a décroché le «Prix du public».

Ceci est une reconnaissance de la richesse et de la densité du patrimoine immatériel béninois, d’où le Ballet a tiré les tableaux de danse qu’il a présentés durant ses 22 jours de séjour en Italie, ainsi clôturés en beauté. Toute la délégation béninoise rentre ce soir à Cotonou

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    aziz 3 mois

    Observez bien..ces deux hommes..avec le baton..en premiere ligne

    C’est agadjavi et tundé…en démonstration…

  • Avatar commentaire
    Joeleplombier 3 mois

    Fantastique. Bravo !!!