Meilleur joueur de la Fifa 2017: La Fifa dévoile la liste des 24 nominés

Meilleur joueur de la Fifa 2017: La Fifa dévoile la liste des 24 nominés

Le titre de meilleur joueur de la Fifa, encore dénommé « Best Fifa Awards », sera remis le 23 octobre prochain à Londres (Angleterre), par la Fédération Internationale de Football association (Fifa).

Classement Fifa de juin: Le Bénin perd 10 places

A cet effet, l’instance faîtière du football mondial a dévoilé la semaine écoulée la liste des vingt quatre (24) nominés. La Fédération internationale de football association (Fifa), a rendu publique la semaine dernière, la liste des vingt quatre (24) nominés pour le titre du meilleur joueur de la Fifa 2017.

Au  nombre  de ces  24 nominés, Christiano  Ronaldo, tenant du titre de la précédente édition, aura face à lui le sociétaire du Paris Saint Germain (Psg), Neymar, et dans une certaine mesure, le Barcelonais Lionel Messi. L’Afrique ne compte qu’un représentant. Il s’agit du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund). Outre les quatre (04) joueurs cités ci-dessus, il y a des  joueurs du Real de Madrid tels que Dani Carvajal, Toni Kroos, Marcelo, Luka Modric, Keylor Navas et Sergio Ramos.

Au niveau du club de Barcelone, on retrouve, Lionel Messi, Luis Suarez, Andres Iniesta et Neymar, qui avait évolué évidemment avec les Blaugranas durant la période concernée. Parmi les autres nominés, on a N’Golo Kanté (Chelsea), Robert Lewandowski (Bayern Munich), Arturo Vidal (Bayern Munich), Eden Hazard (Chelsea), Zlatan Ibrahimovic (Manchester United), Harry Kane (Tottenham), Manuel Neuer (Bayern Munich), Alexis Sanchez (Arsenal) Antoine Griezmann (Atlético Madrid), et Buffon (Juventus Turin).

Le vote a d’ailleurs commencé hier sur le site de la Fifa, et prendra fin le 07 septembre prochain. La cérémonie de remise des trophées aux gagnants aura lieu le 23 octobre 2017 à Londres en Angleterre. Les 24 joueurs retenus pour le «Best Fifa Awards», sont ceux qui ont le plus brillé entre le 20 novembre 2016 et le 2 juillet 2017

Commentaires

Commentaires du site 0