Bénin : Me Vignon apprécie la loi sur les cérémonies et le recours de Léhady Soglo (vidéo)

La proposition de loi sur la réglementation des cérémonies au Bénin de l’honorable Nazaire Sado et le recours gracieux du maire Léhady Soglo sont deux sujets qui ont fait l’actualité et qui ont soulevé des questions d’ordre juridique.

Suspension et tentative de perquisition chez Léhady Soglo: Un coup mal ficelé

Pour trouver des réponses à ces interrogations, La Nouvelle Tribune s’est rapprochée de Me Elvire Vignon. Une équipe technique de LNT a été reçue la semaine dernière au cabinet de Me Vignon situé dans la Haie Vive.

Elle a donné au cours d’une interview de quelques minutes son avis sur ces deux sujets qui ont fait l’actualité au Bénin. Suivez l’interview qu’elle nous a accordée dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    TÔFFÔ 1 mois

    Dommage de ne pas entendre les nuances qu’il y avait dans cet avis de praticien du droit. A t-on besoin de connaître un avocat pour apprécier ce qu’il dit par rapport à la science ? j’ai mal pour mon pays où nous aimons, nous-mêmes, politiser tout, à souhait, au point de nier la réalité.
    Un détail tout de même à l’actif de l’avocat : Me VIGNON est installée depuis plus de 15 ans et comme on pourrait le constater n’est pas un personne qui aime faire des vagues et surtout n’en demande pas.
    Moi je suis édifié par rapport à cet avis qui éclaire les sujets abordés, d’un jour nouveau, ne serait-ce que dans leurs aspects juridiques qu’on n’a sûrement pas trop envie d’expliquer à nos concitoyens. Pour les autres aspects, on devrait également laisser dire !

  • Avatar commentaire
    Joeleplombier 1 mois

    De nouvelles têtes au barreau de Cotonou
    Par contre ; je ne retiens rien de bon de l’interview ni de son opportunité.
    En bon praticien du droit, je crois que c’est une publicité gratuite faite à Me Elvire Vignon que nous ne connaissons pas.