Mondiaux d’Athlétisme : Odile Ahouanwanou dans le top 20 de l’heptathlon

Mondiaux d’Athlétisme : Odile Ahouanwanou dans le top 20 de l’heptathlon

L’athlète béninoise Odile Ahouanwanou vient de faire un précieux bond aux 16es mondiaux seniors d’athlétisme. A Londres ce dimanche 07 Août 2017, la spécialiste béninoise de l’heptathlon a terminé 19e sur 32 concurrentes.

Décastar 2017 : Odile Ahouanwanou termine sixième

Elle a réalisé une bonne performance au stade Olympique de Londres, en étant la seule athlète africaine à intégrer le top 20 mondial dans cette discipline faite d’épreuves combinées. Mieux, elle établit deux nouveaux records nationaux de 5m92 au saut en longueur et 24 secondes 09 sur le 200m.

Après deux jours de concours en heptathlon, Odile Ahouanwanou a totalisé 6020 points au décompte final, loin de sa meilleure performance qui est de 6131 points à Prague. On retient une meilleure performance de l’athlète au niveau du saut en longueur et du 200m, et un deuxième meilleur jet au cours de la saison au lancer du poids (14 mètres 61). Elle a établi un chrono de 13 secondes 46 au cent mètres haies, sans oublier les autres épreuves sur lesquelles sa performance n’a pas bougé. Odile Ahouanwanou pour sa première participation à ces mondiaux d’athlétisme n’a pas caché sa joie.

« Je suis très contente de vivre cette expérience et je remercie mon Dieu pour ses bien faits  ...», a-t-elle déclaré. La native d’Abomey a aussi remercié le ministre des sports Oswald Homéky, ses entraîneurs Arnaud Bunel et Vincent Turpin, et ses parents. Soulignons que l’athlète de Sottevillais 76 en France, a été sélectionnée par l’Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme, IAAF, pour prendre part à ces mondiaux d’athlétisme qui prennent fin le 13 Août prochain en Angleterre.

La performance d’Odile Ahouanwanou au niveau des différentes épreuves

100H: 13.71 (1020 points)

Hauteur: 1.74m (903 points)

Poids: 14.71m (782 points)

200m: 24.09 PB (972 points)

Longueur: 5.92m PB (825 points)

Javelot: 43.16m (728 points)

800m: 2:27.00 (731 points)

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon 2 mois

    Moi je dis bravo et considère que “femelle” est une injure, s’agissant d’un être humain, et que c’est bien mal les remercier de l’honneur qu’elles font au Bénin.
    Dans l’Alabama et dans les autres état du Sud à l’époque de la ségrégation, ils disaient “nos nègres”, s’agissant des noirs…

    Super ! Cependant, “seule africaine…” il y a la belge nafissatou THIAM (championne du Monde, médaillée d’or olympique) et la française Nana DJIMOU qui sont, sauf erreur de ma part, des africaines.

    Tant qu’il n’y aura pas de nationalité “africaine”, ce qualificatif restera ethnique.

    • Avatar commentaire
      aziz 2 mois

      et que dis tu de l’ivoirienne ta lou..qui devait avoir la médaille d’or..si la sal ope..amerloque..n’avait pas plongé…

      Femelle c’est pas une injure…apres tout nous sommes des animaux aussi

      nafissatou..thiam..donc la sénégalaise belge…n’est pas mal..je l’avoue..

      mais j’ai été impressionné..sur le 10 milles metres feminin..par la kéniane…qui a pulverisé..tout sur son passage..

      Mohamed fara m’avait impressionné..mais cette femelle…m’a boulversé

      Tundé,toffa,frank joe,ollah ouma gbetomagnon,agadjavi,la foudre,allemann et tous les gus gus..doivent chausser crampon,maillots..et nous montre ce dont ils sont capables..

      Certes les gros ventres,les grosses fesses…les empecheront..mais je compte..sur mon ami toluba…pour pour les mater..à mort

      • Avatar commentaire
        aziz 2 mois

        sans compter..amaury et napo…

        eux..ils ont droit à un rodéo renforcé…au centre de commandement opérationnel..c’est à dire le cépéo

  • Avatar commentaire
    aziz 3 mois

    Dans un de désert de compétences,et d’ambitions avérées…eh bien je dis bravos…à nos deux femelles…qui nous honorent à l’international..

    En effet..l’état,la nation et le pays..benin…pris comme une entité vivante…manque d’ambitions..

    La cote d’ivoire..se débrouille mieux..dans le foot,dans l’athélitisme,dans le cinéma et les series télévisées…à tel point..dès qu’on dit cote d’ivoire…tout le monde..sait.

    Mais dés qu’on dit…benin..certains croient…que c’est une ile..peuplée de papoues…ou des pygmées primitifs…toujours en guerre avec des fleches empoisonnées

    Chez nous..là ou nous sommes champions…c’est des coups bas…du faux,les détournements…la cu pidité…et la sorcellerie…et la médisance..

    Demandez…à franck…makon…de tirer..sur une balle…c’est lui demander de se suicider…

    Et pourtant c’est lui notre spécialiste…en foot du forum…

    Aller comprendre