Nigéria : le Sénat lance un avertissement aux opposants de Buhari

Nigéria : le Sénat lance un avertissement aux opposants de Buhari

Au Nigéria, la tension provoquée par les opposants suite à l'absence du président Buhari n'est pas du goût du sénat. Par un communiqué, l'instance l'a fait savoir tout en se prononcant sur la légalité de l'absence de Muhammadu Buhari. 

Nigeria: Madame Buhari prend la défense de son mari

Le président nigérian, Muhammadu Buhari n’a enfreint aucune loi. Et ce, malgré son absence de plus de 90 jours du territoire national. C’est en substance le contenu du communiqué du sénat nigérian. Sous la plume de son porte-parole, Aliyu Sabi Abdullahi, le sénat nigérian a tenu à mettre les points sur les i.

Tous ceux qui participent à exciter la population pour qu’elle demande la démission du président doivent arrêter au plus vite. Peut-on lire dans le communiqué. Pour le sénat il s’agit là d’une demande déraisonnable qui n’a pas lieu d’être, puisque le président nigérian n’enfreint aucune loi. De surcroît, le Sénat rappelle que ce dernier a bien informé les institutions du pays de ses vacances médicales.

Le président n’a pas enfreint la loi et, par conséquent, nous ne voyons aucune justification à cette diversion. Les sponsors (ndlr : de ces mouvements) recherchent simplement une publicité peu coûteuse au détriment de la paix du Nigéria. Nous, au sénat, sommes convaincus qu’il n’y a pas de vide. Le gouvernement fédéral travaille. Le président intérimaire Yemi Osinbajo fournit le leadership requis. Donc, il n’y a aucune raison de manifesterTous les Nigérians devraient maintenant se concentrer sur la prière pour le retour en toute sécurité du Président. Au Sénat, nous sommes heureux du rapport des gouverneurs et des chefs de parti qui ont récemment visité le président Buhari à Londres et nous savons qu’il va bientôt continuer à apporter son leadership au Nigéria et dans le reste de l’Afrique. Nous appelons donc les manifestants à arrêter toutes ces manifestations et à laisser leur sens du patriotisme éclipser le zèle de l’activisme en rejoignant d’autres Nigérians pour prier pour le Président, le Président par intérim et le Nigéria ” peut-on lire dans le communiqué

Commentaires

Commentaires du site 0