Organisation de la Coupe du monde de football 2026 : le Maroc à nouveau candidat

Organisation de la Coupe du monde de football 2026 : le Maroc à nouveau candidat

Le Maroc sera-t-il la seconde nation africaine à organiser la coupe du monde de football ? En tout cas le pays vient de déposer sa candidature auprès de la FIFA pour l’organisation de la compétition mondiale  en 2026. L’information émane du service de presse de l’instance dirigeante du football marocain.

Coupe du monde des moins de 20 ans : le Sénégal et la Zambie en 8ème de finale

C’est la cinquième fois que le royaume chérifien se porte candidat pour abriter cette prestigieuse compétition. Sa dernière tentative remonte à 2010 où l’organisation de la compétition a échu à l’Afrique du Sud. Le Maroc ira donc une fois de plus titiller sa chance espérant que les discours peu favorables que suscitent sa candidature ne militeront pas à nouveau en sa défaveur.

En effet, pour l’ancien vice-président de la FIFA, le russe Viatcheslav Koloskov, ce pays maghrébin aura du mal à organiser une coupe du monde de football. Il en veut pour preuve les problèmes d’organisation survenus en 2013 quand le pays abritait la coupe du monde des clubs.

Avec seulement six équipes à gérer en coupe du monde des clubs, il avait déjà des difficultés à s’en sortir, qu’en sera-t-il avec 48 équipes s’est interrogé M Koloskov dans les colonnes des médias russes.

Il estime qu’une candidature commune des  pays maghrébins aurait plus de chance de passer. Rappelons que le Maroc sera en compétition avec les Etats-Unis, le Canada et le Mexique qui ont déposé en avril dernier une candidature commune pour organiser l’événement footballistique. La candidature retenue sera officialisée au cours d’un congrès de la FIFA dans la capitale russe Moscou. Dans le cas où les deux dossiers de candidatures manqueront de séduire la FIFA, le pays organisateur sera désigné en 2020.

Commentaires

Commentaires du site 0