L’administrateur provisoire du Projet d’Appui au Développement des Micro-Entreprises (PADME), Mounirou Bachabi a maille à partir avec le gouvernement béninois . Il vient d’être suspendu par le conseil des ministres du mercredi 31 août 2017 pour mauvaise gestion de la structure qu’il dirige. Un rapport de vérification de la gestion administrative et financière du PADME a en effet relevé de graves irrégularités dans la gouvernance de l’administrateur provisoire du Projet d’Appui au Développement des Micro-Entreprises PADME, Mounirou Bachabi.
Il s’agit entre autres d’un certain nombre d’anomalies comme la signature de 02 gros contrats de 287.310.000 FCFA par l’administrateur sans en informer le comité de suivi de l’Administration provisoire, l’attribution d’un marché de 86.700.000 FCFA à un soumissionnaire régulièrement éliminé à l’issue de la procédure d’appel d’offre pour l’obtention du marché, la signature de quatre contrats de 441.840.516 FCFA par la procédure du gré à gré violant ainsi les prescriptions du manuel de procédures et le paiement entier des prestations partiellement exécutées.
A en croire le compte rendu du conseil des ministres, le gouvernement devrait prochainement engager des poursuites judiciaires contre le désormais ex-’administrateur provisoire du Projet d’Appui au Développement des Micro-Entreprises PADME et toutes les personnes mêlées à ces actes de mauvaise gestion du PADME.
Laisser un commentaire