Eliminatoires Chan Kenya 2018: Le Bénin recalé après sa défaite contre le Nigéria

Eliminatoires Chan Kenya 2018: Le Bénin recalé après sa défaite contre le Nigéria

Les Super Eagles du Nigéria sont qualifiés pour le Championnat d’Afrique des Nations Chan Kenya 2017. Les nigérians ont arraché leur billet la phase finale de la compétition, en battant le Bénin 2 buts à zéro hier au stade Sanni Abatcha de Kano,une ville du Nord du Nigéria.

Chan Kenya 2018 : Les Ecureuils pour une ligne d’attaque efficace

Battus à l’aller 1-0 par les écureuils du Bénin, les Super-Eagles ont vite pris les choses en main lors de ce match retour en ouvrant le score à la 22e minute de jeux sur un but de Rabiu Ali.

Les pendules étaient remises à l’heure. La réaction timide des écureuils n’affole les Super Eagles plus que jamais à leur aise dans le ciel de Kano. Ils  conservent leur score jusqu’au terme de la première mis temps. Au début de la seconde, les nigérians portent l’estocade au Bénin sur un but de Eduwo Kingsley. Le score était donc porté à 2 buts à 1 sur l’ensemble des deux rencontres.

L’équipe nationale du Bénin n’arrivera jamais à égaliser. Pire, elle trouvera le moyen de rater un penalty tiré par le défenseur et capitaine des écureuils locaux, Mama Seibou. A la fin de la rencontre la sentence est tombée : le Bénin n’ira pas au Chan Kenya 2018.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 3 mois

    COMPTE RENDU TRES TRES BIZARRE ! TRES LACONIQUE EN SOMME . IL AURAIT FALLU MARQUER CE PENALTY QUE NOUS SERIONS QUALIFIE POUR BUT MARQUE A L’EXTERIEUR .
    LE BENIN SOUFFRE D’ATTAQUANTS DE RENOMS , QUE CE SOIT CHEZ LES LOCAUX COMME CHEZ LES SENIORS .
    QUANT AUX JOUEURS , CHAPEAU POUR TRAVAIL A PEINE PASSABLE .
    QUANT A L’ENTRAINEUR , JE NE SAIS PAS POURQUOI L'[EQUIPE EST REMPLIE DE NORDISTES COMME SI AU CENTRE ET AU SUD DU BENIN NOUS N’AVONS PLUS DE JOUEURS .
    TCHOMOGO A MONTRE SES LIMITES .
    IL NE RESTE QU’A NOS AUTORITES DE PRENDRE LEUR RESPONSABILITE .
    MAIS AU BENIN DE LA LETHARGIE , CE N’EST PAS POUR DEMAIN QU’ON TAPERA DU POINGT SUR LA TABLE .
    TRISTE ELIMINATION CAR A COTONOU , POUR DES ATTAQUANTS DE TAILLE , IL FALLAIT DEJA BATTRE LE NIGERIA PAR 3 A 0 AVANT D’ALLER JOUER DANS LA ZONE DE BOKO HARAM .
    NOS AUTORITES ONT AUSSI PECHE EN ACCEPTANT JOUER DANS L’ENFER DE KANO TOUT PROCHE DES dia.bles DE BOKO HARAM .