Un grand rassemblement de parti politique sera bientôt créé pour soutenir les actions du Chef de l’Etat Patrice Talon. Dénommée « le Bénin en route », cette coalition verra le jour le 19 août 2017. L’annonce a été faite le weekend dernier par Jean Baptiste Hounguè, au cours de l’émission « Zone Franche » de la chaîne de télévision Canal3. Selon le président de l’Alliance pour une alternative républicaine (Aar), cette coalition composée de mouvements politiques et de personnalités qui comptent sur l’échiquier politique béninois, aura pour mission d’accompagner le Programme d’Action du Gouvernement (PAG).
Elle sera également l’initiatrice d’une nouvelle façon de faire la politique. A en croire Jean Baptiste Houguè, c’est désormais avec des idées fortes et non de l’argent que « le Bénin en route » ira à la conquête des électeurs.
Les législatives de 2019 en ligne de mire
Le parti politique fera son premier test lors des législatives de 2019 . « Le Bénin en route » travaillera selon Jean Baptiste Hounguè, à faire élire le plus de députés possible à l’Assemblée Nationale afin que le président Patrice Talon ait une majorité confortable à l’hémicycle. Pour cela, la coalition va rapidement investir les circonscriptions électorales du Bénin juste après sa création, promet le président de l’Aar.
Laisser un commentaire