Supposée malversation à la mairie de Porto-Novo: Charlemagne Yankoty enfonce le clou

Supposée malversation à la mairie de Porto-Novo: Charlemagne Yankoty enfonce le clou

Membre du conseil communal de la ville capitale, Porto-novo , Charlemagne Yankoty était invité de l'émission "Sans langue de bois" de ce dimanche sur la chaîne privée Soleil Fm. Il s'est prononcé sur la gestion du maire de la ville de Porto-Novo.

Plan de développement de Cotonou : Léhady Soglo installe le comité de pilotage

Sur l’émission dominicale de la radio Soleil fm, le conseiller communal, Charlemagne Yankoty n’est pas allé du dos de la cuillère. Sans langue de bois, Charlemagne Yankoty a dénoncé la violation des textes par l’autorité.

Le conseiller communual, Charlemagne Yankoty, s’est exprimé tout au long de l’émission sur la gestion des ressources humaines, financières et matérielles à la mairie de Porto-Novo. Pour arrêter la saignée, il interpelle l’autorité préfectorale afin qu’il prenne ses responsabilités.

Des virements importants

Le conseiller de l’Union fait la Nation s’est longuement prononcé sur le compte administratif de la mairie. Dans son intervention, il a donné les raisons de son vote contre le compte administratif. Charlemagne Yankoty justifie son vote par le fait qu’il a relevé beaucoup d’irrégularités dans le compte administratif. Il évoque notamment des virements importants sans que le conseil communal n’en soit informé. A ce sujet, il a cité le désensablement, le festival de la ville, les primes et gratification des élus locaux mais également des indemnités de fonction du maire et de ses adjoints.

A l’en croire, au lieu que le compte administratif soit exporté du logiciel utilisé par la mairie de Porto-Novo c’est plutôt un document Excel qui a été mis à disposition du conseil communal.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    Che Guevara 2 semaines

    Les 20 dernieres annees de kk et yinwè ont été la periode de creation de toute piece des nouveaux riches. Ils ont pousse comme des champions.. les uns par des avantages indus, les autres par des contrats leoniens ou meme des gré a gré pour des services oi produits qui n’ont jamais été fournis, et les surfacturation a la pelle (Amoussou parlait de cuillere et louche).
    Pendant 20 temps on a cree une culture de faineantisme, de gain facile, de promotion des mediocres etc…

    Ce n’est donc aucune surprise ces pratiques car elles sont devenues courantes et la norme.

    Nous avons besoin de revolution dans ce pays et un nettoyage physique de ces sangsues de ce pays.

  • Avatar commentaire
    bito 2 semaines

    Qui connaît celui là? Charlemagne yankoty???? Il oublie que le maire de Porto ne peut que être PRD

  • Avatar commentaire
    aziz 2 semaines

    Primes,perdiems, gratifications,endemnités..(la liste est longue)..voilà ce qui fait courir..tous les dis cadres,et apprentis politiciens…

    Le bien fondé…de tout ce qu’ils posent comme actes..leurs visions,leur raison d’etre…se résume à ça

    C’est triste…qu’on en arrive..à ce stade