Membre du conseil communal de la ville capitale, Porto-novo , Charlemagne Yankoty était invité de l’émission « Sans langue de bois » de ce dimanche sur la chaîne privée Soleil Fm. Il s’est prononcé sur la gestion du maire de la ville de Porto-Novo.Sur l’émission dominicale de la radio Soleil fm, le conseiller communal, Charlemagne Yankoty n’est pas allé du dos de la cuillère. Sans langue de bois, Charlemagne Yankoty a dénoncé la violation des textes par l’autorité.
Le conseiller communual, Charlemagne Yankoty, s’est exprimé tout au long de l’émission sur la gestion des ressources humaines, financières et matérielles à la mairie de Porto-Novo. Pour arrêter la saignée, il interpelle l’autorité préfectorale afin qu’il prenne ses responsabilités.
Des virements importants
Le conseiller de l’Union fait la Nation s’est longuement prononcé sur le compte administratif de la mairie. Dans son intervention, il a donné les raisons de son vote contre le compte administratif. Charlemagne Yankoty justifie son vote par le fait qu’il a relevé beaucoup d’irrégularités dans le compte administratif. Il évoque notamment des virements importants sans que le conseil communal n’en soit informé. A ce sujet, il a cité le désensablement, le festival de la ville, les primes et gratification des élus locaux mais également des indemnités de fonction du maire et de ses adjoints.
A l’en croire, au lieu que le compte administratif soit exporté du logiciel utilisé par la mairie de Porto-Novo c’est plutôt un document Excel qui a été mis à disposition du conseil communal.
Laisser un commentaire