Projet « Tous au Fitheb » : une nouvelle série de spectacles pour le mois d’août

Projet « Tous au Fitheb »  : une nouvelle série de spectacles pour le mois d’août

Au total 15 spectacles sont programmés pour le compte du mois d’août dans le cadre du projet « Tous au Fitheb ». Du 1er au 31 août 2017, ils sont prévus pour être diffusés gratuitement dans les salles du Festival international de théâtre du Bénin à Cotonou.

Bénin: 2ème tournoi de football U-15 «JP HEM»

Initié par le directeur du Fitheb Erick-Hector Hounkpè et mis en œuvre depuis le mois d’avril avec le lancement de la Semaine du théâtre béninois (Stb), le projet « Tous au Fitheb » suit son cours avec son pari de gratuité.

Dans le but de promouvoir les productions locales et d’animer les salles les années où la biennale n’a pas lieu, le projet « Tous au Fitheb » offre également un nouvel espace de diffusion aux créateurs. Pour Erick-Hector Hounkpè, ce projet avec son pari de gratuité va stimuler la création et la consommation tant chez les créateurs que chez les spectateurs.

Dans la même optique que ce dernier, plusieurs créateurs locaux se sont manifestés depuis le début du projet. En plus de ces créateurs locaux, d’autres artistes venus d’autres pays adhèrent à cette dynamique du directeur du Festival international de théâtre du Bénin. Après la programmation du groupe ‘’Wégnon’’ du Togo en juin dernier, c’est le tour des chinois ce mois-ci.

Des représentations de plusieurs genres artistiques dont le théâtre, le conte, la danse, l’humour et autres, se relayeront sur scène à 17h précises et ce, tous les mardis, mercredis et jeudis du mois d’août.

Commentaires

Commentaires du site 0