• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mercredi, mars 3, 2021
mercredi, mars 3, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Autre

Projet « Tous au Fitheb » : une nouvelle série de spectacles pour le mois d’août

Par Franck Dossi
il y a 4 ans
(très populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Atteinte du VIH, une femme violée n’a pas révélé son statut à ses agresseurs

PHOTO ERICK GARIN / CROWDSPARK via AFP

France : condamné, Nicolas Sarkozy sort du silence

Voir plus d'articles

Au total 15 spectacles sont programmés pour le compte du mois d’août dans le cadre du projet « Tous au Fitheb ». Du 1er au 31 août 2017, ils sont prévus pour être diffusés gratuitement dans les salles du Festival international de théâtre du Bénin à Cotonou. Initié par le directeur du Fitheb Erick-Hector Hounkpè et mis en œuvre depuis le mois d’avril avec le lancement de la Semaine du théâtre béninois (Stb), le projet « Tous au Fitheb » suit son cours avec son pari de gratuité.

À lire aussi
  • Parrainage au Bénin : pour une porte de sortie honorable pour tous

Dans le but de promouvoir les productions locales et d’animer les salles les années où la biennale n’a pas lieu, le projet « Tous au Fitheb » offre également un nouvel espace de diffusion aux créateurs. Pour Erick-Hector Hounkpè, ce projet avec son pari de gratuité va stimuler la création et la consommation tant chez les créateurs que chez les spectateurs.

Dans la même optique que ce dernier, plusieurs créateurs locaux se sont manifestés depuis le début du projet. En plus de ces créateurs locaux, d’autres artistes venus d’autres pays adhèrent à cette dynamique du directeur du Festival international de théâtre du Bénin. Après la programmation du groupe ‘’Wégnon’’ du Togo en juin dernier, c’est le tour des chinois ce mois-ci.

Des représentations de plusieurs genres artistiques dont le théâtre, le conte, la danse, l’humour et autres, se relayeront sur scène à 17h précises et ce, tous les mardis, mercredis et jeudis du mois d’août.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Paul Ahehenou dans Bio Dramane Tidjani : Reckya Madougou dénonce un emprisonnement arbitraire
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

France : un homme meurt après avoir consommé trop d’eau

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune