Bénin : L’urgence du vote de la loi contre le tabac et les hépatites B et C

Bénin : L’urgence du vote de la loi contre le tabac et les hépatites B et C

L’Assemblée nationale 7è législature vient de prendre le taureau par les cornes en s’investissant dans l’examen de la proposition de loi portant prévention, prise en charge et contrôle des hépatites B et C.

Assemblée nationale : ‘’Agir pour le Bénin’’ mis sur pied

Mais également sur celui du projet de loi relative à la production, au conditionnement, à l’étiquetage, à la vente et à l’usage du tabac, de ses dérivés et assimilés en République du Bénin. C’est pour cette raison que l’institution parlementaire s’est investi dans la facilitation des travaux en commission, afin d’accélérer le processus de vote de ces textes de lois en instance.

D’une part, l’Assemblée nationale a jugé nécessaire de recourir à l’éclairage des spécialistes du domaine. D’autre part, les explications des experts venus de la France lors des débats, ont permis aux honorables députés de renforcer leurs capacités. De nombreuses questions ont été également posées aux experts étrangers.

On peut citer notamment Claude Evin, plusieurs fois ministres français de la santé, des affaires sociales et de la solidarité et ancien parlementaire, Michèle Delaunay, professeure de cancérologie, ancienne ministre déléguée aux personnes âgées et à l’autonomie, plusieurs fois parlementaires, et Martine Gnambodoé, professeure de chimie, responsable de la Plateforme expérimentale en analyse chimique et microfluidique à l’Université Paris Est Marne La Vallée

Commentaires

Commentaires du site 0