Retrouvez ci-dessous le communiqué intégral du conseil des ministres de ce mercredi 02 Août 2017. Au cours de la séance du jour, plusieurs dossiers ont été approuvés.[pdfjs-viewer url= »https%3A%2F%2Flanouvelletribune.info%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F08%2Fconseil-ministres02Ao%C3%BBt2017.pdf » viewer_width=100% viewer_height=1360px fullscreen=false download=false print=false]
17 réponses
-
Épilogue temporaire d’un plan machiavélique exécuté de façon éhontée par les Tobiula, Djogbenou, Sacca Lafia, et Dassigli…préposés aux basses œuvres du clan Talon…
On fait des audits et on n’engage pas de poursuites judiciaires!
On-dit qu’il y a destructions de preuves et que on n’engage pas de poursuites judiciaires
Bien sûr devant un tribunal ily a débat contradictoire avec éléments à charge et décharges, obligation de prouver ses assertions, référence aux lois qui fondent les accusations… alors que pour révoquer on se passe de tout cela
Aucune des accusations relevées dans cette décision ne passera pour faute lourde devant un tribunal digne de ce nom…
Si LVS a détourné des fonds publics, ce qui est certainement possible, il faut le prouver devant un tribunal et non en conseil de ministres…
Talon est maintenant un danger pour l’état de droit et la république.
Il ne respecte aucune loi , ne se conforme pas aux décisions et avis de la CC, acheté les parlementaires. cherche à écraser et limiter tout opposant par tous les moyens quand il ne peut les acheter..
Ce danger doit être écarté pour la survie de notre nation, de la république, de la démocratie fusse-t-elle de façade
Ce danger doit être éliminé par tous les moyens !!
Il y va de nos libertés si nous ne voulons pas finir comme le Rwanda on on élimine les opposants même à l’étranger
Nul. Ne sera plus en sécurité nulle part!!! -
Talon ne connais pas encore les Béninois et ne peut s’égarer au Général Mathieu Kérékou qui a eu la grande sagesse face à une foule de ne pas riposter de Saint Michel à la Place Lénine.
Le peuple souverain doit se soulever comme un seul homme pour dire halte à la dictature qui s’installe au Bénin et moi je déteste ledit Toboula un agitateur qui répondra un jour de ses actes car le Bénin n’est la propriété privée de personne. -
Un maire n’est pas un directeur d’entreprise d’état qu’on peut relever de ses fonctions sur simplement énumération de griefs.
Le rapport du conseil départemental de concertation et de coordination a été une mise en scène pour abattre un adversaire politique.
Léhady SOGLO peut toujours rester maire en attendant l’approfondissement de l’enquête judiciaire,et la mise en évidence sans équivoque des fautes qu’on lui reproche dans le cadre du CDCC en respect des procédures de la décentralisation.
Mais ce gouvernement nous a déjà habitué au forcing, à la violation délibérée des procédures, et à l’humiliation des gens qui ne sont pas de son bord politique.
Tout porte à croire que c’est seulement ceux qui ne sont pas du bord politique de Patrice TALON qui sont les seuls mauvais gestionnaires des affaires publiques au Bénin.
Mais nous nous connaissons, et nous savons qui est qui!!!En revanche, je suis solidaire de toutes les décisions fortes, qui visent à traquer tous ceux ont des responsabilités dans des dossiers de mauvaises gestion d’entreprise ou de structure qui bénéficient de fonds publics.
Le vrai problème pour moi, est que Patrice TALON est très mal placé pour conduire une opération de main propre!!!
Il est souillé jusqu’à la racine des cheveux, comment peut il être crédible dans une telle lutte qui devrait être impartiale, sans concession et avec l’exemplarité qui convient?Comment peut il donner des leçons aux autres, alors au niveau de la SODECO qui est une société où l’Etat a des parts, règne une opacité totale dans la gestion??? Et la liste est longue.
Nous ne pouvons pas nous contenter de la politique de deux poids deux mesures!!!
-
ATTENTION AZIZ ! NOUS ON NE VO.LE PAS .
CE QUI S’EST PASSE AU NIGERIA RELEVE DE LA POLITIQUE POLITICIENNE. GOODL.JONATHAN SAIS DANS QUEL PAYS IL VIT !
QUANT A LEHADY , SI TALON CONNAIT LE PAYS COMME IL LE DIT , IL N’A QU’A TENTER DE LE DENICHER .
CEUX QUI SE MOQUENT DE LEHADY DOIVENT SAVOIR QUE LE GENERAL KOUYAMI AUSSI AVAIT FUIT ET L’HISTOIRE L’A DONNE RAISON APRES .
LEHADY CIRCULE A COTONOU.
AUCUN POLICIER N’OSERAIT USER DE L’INGRATITUDE P[OUR LE TRAHIR EN CAS DE CONNAISSANCE DE SON LIEU DE REFUGE .
TALON SE TROMPE DE PAYS .
LE BENINOIS EST TROP FORT .
EN 2021 UNE FORTE COALLITION SE REGROUPERA AUTOUR DE LIONEL ZINSOU ET LEHADY SOGLO POUR RENVERSER TALON .
DE LA MEME MANIERE QUE YAYI A RENDU LE POUVOIR A SON ENNEMI TALON, TALON AUSSI CEDERA LE POUVOIR A LEHADY ET SA COALITION .
PATIENCE ! -
Léhady,félicitations à toi d’être un homme de principe l’Afrique en a besoin des hommes toi, tu as été révoqué pour avoir refuser de suvre le pouvoir, comme on le dit mange et ferme ta bouche. Ton père Soglo et ta mère Rosine donneront raison à Boni Yayi d’avoir bien choisir Yovo et Talon.
-
Léhady,félicitations à toi d’être un homme de principe l’Afrique en a besoin des hommes toi, tu as été révoqué pour avoir refuser de suvre le pouvoir, comme on le dit mange et ferme ta bouche. Ton père Soglo et ta mère Rosine donneront raison à Boni Yayi d’avoir bien choisir Yovo et Talon
-
Poursuites judiciaires également contre les auteurs â l’obstruction de la perquisition ???
 ma connaissance ; il n’y a pas encore eu de poursuites judiciaires contre les auteurs ayant facilité la fuite dans une malle arrière d’un vieux véhicule poussiéreux de Talon vers le Nigeria.
Talon est maquiavelique et souffre d’amnésie. Pauvre de lui. Le pouvoir n’étant pas éternel.-
Les auteurs de l’obstruction sont les parents de Lehady ainsi que ses amis au nombre desquels Azanai ou Robert Dossou. Talon peut-il avoir l’outrecuidance, de toucher à un seul cheveux de ces personnes? S’il ose nous » saurons qui a mis l’eau dans coco ». Est- il garçon ?
-
-
Compte rendu clair et net corroborant sur tous les points des analyses que nous avions pu effectuer ces derniers jours sur cette affaire.
La décision de révocation est de faits bien fondée , notamment celle de poursuite instruite contre les auteurs de cette obstruction à la perquisition diligentée qu’ils soient ex président, avocats, amis ou badauds.
La force reste à la loi et de tels comportements ne sauraient être tolérés dans un état de droit car nul n’est au dessus de la puissance public.
-
Moi je demande que le fugitif…soit pris ..vif
Que des battues soient organisées…avec des chiens policiers et renifleurs…..
Il sera bien obligé…de sortir comme un agoutie..paniqué..
On a juste quelques questions ..pas du tout méchantes à lui..poser…à dic..(direction des investigations criminelles)
Il a de la chance..si c’était au tchad..il serait…à la piscine
-
-
« ……emportant sans doute les documents….. » aucune certitude. Cela manque du sérieux et de la rigueur à attendris d’un gouvernement. Communication du Ministre de la Justice; Professeur de Droit. N’est ce pas triste.
Sur le fond, je supporte les actions visant à recouvres les fonds publics dérobés par toute personne même ceux actuellement au gouvernement. Nous attendons à voir plus clair dans les affaires ICC, Sonacop et autres. Le Brésil avec l’incarcération du à Président Lula nous enseigne que nul n’est au dessus de la loi. -
Bénin: Compte rendu du conseil des ministres qui révoque Léhady soglo
LE BENINOIS SE RANGE DERRIERE CELUI QUI EST PERSECUTE .
TALONM A FUI LE BENIN DANS LA MALLE ARRIERE D’UNE VOITURE VO.LEE .
AUJOURDHUI IL REVOQUE LEHADY FILS DE ROSINE QUI LE DONNAIT A MANGER LORS DE SA CACHETTE FACE A YAYI BONI .
IL REVOQUE LE FILS DE HERCULE QUI A FAIT DE LUI CE QU’IL EST AUJOURDHUI .
KOUPAKI ET BIO TCHANE FONT HONTE CAR S’ASSOCIER ET FAIRE LE BENI-OUI -OUI A TALON RELEVE D’UNE BASSESSE POLITIQUE INTOLERABLE .
EN 2021 OU AVANT 2021 LA NATURE RAMENERA LEHADY A LA LUMIERE .
KOUPAKI ET BIO TCHANE DOIVENT AVOIR UN RETARD POLITIQUE DANS LEUR TETE .-
Franck..!!!
Au nigeria..il eu un gros coup..dans la villa de johonattan..et des obejts ont disparus..et certains trouvés…au benin
Or donc..je te soupçonne..d’etre dans les mauvais coups..
Il faut te constituer prisonnier..car …nous on veut d’histoire avec le nigerai
Affaire hamani et consorts…ça va comme ça..
-
Talon n’a qu’à publier aussi les audits sur maria gléta, machines agricoles
-
Un peu de discipline dans vos propos
-
Ce dagba là ce croit au camp militaire ?
-
-
-
Nous déplorons et dénonçons avec véhémence la manière cavalière avec laquelle le gouvernement mène ce dossier. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut déjà se victimiser et estimer la clémence du peuple pour ramener Léhady à la lumière en 2021. Exiger plutôt que les procédures soient respectées et que force reste à la loi. Il faut dit halte à l’impunité. Quant à TALON, qu’il sache qu’il finira par occuper la position actuelle du président SOGLO. Ainsi, dans ses vieux jours, il pourrait toujours être interpelé par rapport à sa gestion actuelle. Qui vivra verra.
-
Laisser un commentaire