Economie: L’AFD accorde une subvention de 1,4 milliard au Bénin

L’Agence Française de Développement AFD vient de débloquer 1,4 milliard de FCFA pour financer la recherche agricole et les études de faisabilité des projets au Bénin. C’est à travers deux conventions de financement relatives au projet d’Appui à la Transition Agro-écologique des Zones Cotonnières du Bénin (TAZCO) et au Fonds d’Etude et de Renforcement des capacités (FERC).

Publicité

La signature de ces conventions a eu lieu ce jeudi 14 septembre 2017 entre le ministre de l’économie et des finances Romuald Wadagni, l’ambassadrice de France au Bénin Véronique BRUMEAUX et le représentant de l’AFD M Adrien HAYE.La première convention d’un milliard de FCFA est destinée à financer le TAZCO ,un projet de recherche qui a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des exploitants agricoles dans les zones cotonnières du Bénin. Il contribuera en effet  à restaurer la fertilité des sols et à améliorer le rendement des cotonculteurs entre autres.

La seconde convention relative au Fonds d’étude et de renforcement des capacités (FERC) bénéficie d’un financement de 400 millions de FCFA. Il est prévu pour financer la préparation et les études de faisabilité des projets que l’AFD envisage financer au Bénin dans le domaine de l’énergie et bien d’autres secteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité