L’affaire Ofmas intéresse l’He Guy Mitokpè. Le suppléant de Candide Azannai vient d’adresser deux questions orales au gouvernement à ce sujet. C’est à travers une correspondance reçue ce lundi par le secrétariat particulier du patron de l’hémicycle Me Adrien Houngbédji.Dans cette correspondance, le député dit avoir constaté des « bouleversements extraordinaires » au sujet des travaux d’aménagement et de bitumage des tronçons Porto-Novo- Akpro Missérété, Pobè-Adja-ouéré- Ouinhi.
« Des bouleversements » qui seraient intervenus selon lui,après que le marché public ait été retiré à une entreprise sud-africaine pour être attribué au groupe Ofmas qui bénéficie par-dessus le marché des « financements fantaisistes« . Afin de voir clair dans le dossier, le député invite le gouvernement à venir répondre à deux questions orales à l’assemblée nationale.
La première amènera l’exécutif à éclairer la lanterne de l’hémicycle sur les raisons qui l’ont poussé à retirer le marché à l’entreprise sud-africaine pour le confier au groupe Ofmas. La seconde question permettra aux députés de comprendre pourquoi le gouvernement a décidé de remettre un financement de 20 milliards à la société Ofmas alors que c’est cette dernière qui est censée financer le projet comme il est dit dans le contrat que les deux parties ont signé.
Laisser un commentaire