Athlétisme / Tournoi de la Solidarité 2017: La délégation béninoise a quitté Cotonou hier

Athlétisme / Tournoi de la Solidarité 2017: La délégation béninoise a quitté Cotonou hier

40 athlètes représentent le Bénin au tournoi d’athlétisme de la solidarité qui se tient à Ougadougou du 7 au 11 septembre 2017. Prévu pour ce mardi 5 septembre 2017, le départ a été décalé à hier mercredi, à cause des contraintes liées à l'organisation par le pays hôte.

Jeux de la solidarité islamique : Noélie Yarigo décroche la médaille de bronze

Le Bénin sera représenté par 40 athlètes dans plusieurs épreuves, à savoir : 100m, 200m, 400m, 1500m, 800m, 5000m, 10.000m, 3.000m steeple, le saut en longueur, le saut en hauteur, le poids, le lancer de javelot, le lancer de disque et bien d’autres.

La Fédération béninoise d’athlétisme a rendu public dans la soirée du lundi 4 septembre 2017, le nom des deux capitaines «Nous vous annonçons que le capitaine des homme est Idohou Raoul, et celui des dames Souliath Saka», a informé le deuxième vice-président de la Fédération. Très attendue, la patronne des 800m, Noélie Yarigo promet de faire parler d’elle de nouveau à Ouagadougou.

Demi-finaliste des récents championnats du monde d’athlétisme, la béninoise vise une nouvelle médaille. Pour le président de la Fédération béninoise d’athlétisme, Viérin Degnon, «le Bénin vise le plus grand nombre de médailles possible».

Outre le Bénin, trois autres pays de la sous-région ouest africaine sont attendus. Il s’agit du Niger, du Mali et la Côte d’Ivoire. Le Togo est annoncé absent. Plus de 300 athlètes sont attendus à ce tournoi

Commentaires

Commentaires du site 0