Basket/Tournoi international de 3×3 Salamatou Maïga: Le Bénin se console avec la 3ème place à Bamako

Basket/Tournoi international de 3×3 Salamatou Maïga: Le Bénin se console avec la 3ème place à Bamako

Les basketteurs juniors du Bénin ont pu décrocher une troisième place au tournoi international de basket 3X3 à Bamako. Ils dominent le Togo (17-13) lors du match de troisième place au tournoi international de basketball Salamatou Maïga, tenu du 23 au 24 septembre 2017 à Bamako au Mali.

Afrobasket Zone 3: Les Ecureuils éliminés

Les Écureuils basketteurs à travers cette victoire s’adjugent le trophée du troisième de ce tournoi international de 3×3 chez les garçons. Un succès qui sonne comme une revanche pour la sélection béninoise sur celle du Togo.

Car lors de la première journée de la compétition, le Bénin a perdu face à cette équipe (14-13). Une première journée mal débutée par le Bénin qui a enchaîné avec des deux défaites contre le Nigéria et le Mali d’entrée. Le bon lot de consolation pour Déo gratias Hounsinou, Bariyou Toukourou, Kévin Hodonou, Dayane Aminou, et leur entraîneur Jean Roland Ekué.

Pour rappel, le tournoi international du 3X3 Salamatou Maïga qui en est à sa deuxième édition est l’œuvre de l’ancienne présidente du Comité exécutif de la fédération béninoise de basket-ball, Célestine Adjanohoun. L’ancienne présidente de 2a2b et actuelle membre du bureau central de la Fédération Internationale de Basket-ball association (Fiba), organise ce tournoi pour rendre hommage à Salamatou Maïga

Commentaires

Commentaires du site 0