Les avocats et magistrats du Bénin s’imprègnent depuis ce matin du contenu du décret portant ratification de la convention Médicrimine. C’est à travers un atelier de formation organisé par le Front des Organisations Nationales contre la Corruption FONAC.Le Fonac entend jouer sa partition dans la lutte contre les faux médicaments au Bénin. C’est ce qui a amené le Front à réunir les agents du système judiciaire béninois, le temps d’un atelier de formation, pour les outillés sur l’application du décret portant ratification de la convention Médicrime au Bénin.
A en croire le président du Fonac, Jean Baptiste Elias, il est important que le contenu de ce décret soit exposé aux hommes de lois pour qu’ils s’en imprègnent afin de jouer convenablement leur partition dans la lutte contre fléau.
La représentante du ministère de la justice qui était également présente à l’ouverture de l’atelier a relevé la concordance de vision entre le FONAC et le gouvernement.Pour en témoigner elle a rappelé les dernières dispositions prises par le gouvernement pour combattre le phénomène.
Rappelons que toutes les 14 juridictions du Bénin prennent part à cet atelier de formation. Les trois cours à savoir, la cour suprême, la cour constitutionnelle et la haute cour de justice y participent également.
Laisser un commentaire