Après la suppression de visas pour bon nombre de pays africains, l’Union des ressortissants de la communauté économique des Etats de l’Afrique centrale ont exprimé à la faveur d’une rencontre tenue ce mardi dans la capitale Cotonou, leur satisfécit au président Talon.A tout seigneur, tout honneur dit-on. Le président Patrice Talon sera distingué dans les jours à venir. Il lui sera décerné le grand prix de l’intégration africaine.
Tel est le souhait des ressortissants de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale vivants au Bénin. Pour le président de cette communauté, le Bénin est une terre hospitalière et le tremplin de l’Union africaine, raison pour laquelle il faut encourager ce pas décisif de son président. L’une des actions phares au compteur cette communauté est le grand prix de l’intégration africaine qui va être décerné au président Talon.
Pour rappel, la décision gouvernementale de suppression de visas dont ils sont des bénéficiaires est intervenue courant février 2017 et concernait une trentaine de pays africains. Aussi concerne-t-il les visas de court séjour pour les voyageurs africains. D’autres présidents du continent l’avaient fait avant Patrice Talon, notamment le rwandais Paul Kagamé.
Laisser un commentaire