La République du Bénin ne sera pas abandonnée dans l’anarchie médiatique, un terme sera mis dans les jours à venir à la pagaille observée dans la création des sites dits d’informations.Le ton a été donné ce mercredi à l’ouverture solennelle de la deuxième session ordinaire de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), à Cotonou par son président Adam Boni Tessi.
Deux points essentiels étaient à l’ordre du jour de cette deuxième session ordinaire de la Haac : La question de la migration de l’analogie au numérique et la réglementation de la création des sites d’informations en ligne. Le plan relatif à la télévision numérique terrestre (Tnt) et bien d’autres ont été abordés. Aux dires du président Adam Boni Tessi, la Haac a déjà préparé l’ensemble des textes relatifs à cette exigence de mutation technologique, et selon le programme annoncé par le comité de pilotage de la Tnt, des infrastructures sont en cours de réalisation et les premières images pourraient être vues dans les mois à venir, avant la fin de l’année 2017 dans tous les cas de figure.
Quid des sites d’informations en ligne ?
Selon le président, la Haac a déjà élaboré et va publier sous peu la règlementation relative à la presse en ligne, l’un des défis majeurs de l’heure. « La création de sites dits d’informations…sera régulée si nous ne voulons pas abandonner notre pays dans l’anarchie médiatique dans laquelle risque de nous conduire les nouvelles technologies galopantes » a-t-il confié, avant de souligner que tout sera fait dans les règles de l’art afin d’inscrire la presse béninoise au rang des plus crédibles du continent.
Laisser un commentaire