Bénin/Haac : La création tous azimuts des sites d’informations bientôt réglementée

Bénin/Haac : La création tous azimuts des sites d’informations bientôt réglementée

La République du Bénin ne sera pas abandonnée dans l’anarchie médiatique, un terme sera mis dans les jours à venir à la pagaille observée dans la création des sites dits d’informations.

Haac: Des promoteurs de radios interpellés pour violation des textes

Le ton a été donné ce mercredi à l’ouverture solennelle de la deuxième session ordinaire de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), à Cotonou par son président Adam Boni Tessi.

Deux points essentiels étaient à l’ordre du jour de cette deuxième session ordinaire de la Haac : La question de la migration de l’analogie au numérique et la réglementation de la création des sites d’informations en ligne. Le plan relatif à la télévision numérique terrestre (Tnt) et bien d’autres ont été abordés. Aux dires du président Adam Boni Tessi, la Haac a déjà préparé l’ensemble des textes relatifs à cette exigence de mutation technologique, et selon le programme annoncé par le comité de pilotage de la Tnt, des infrastructures sont en cours de réalisation et les premières images pourraient être vues dans les mois à venir, avant la fin de l’année 2017 dans tous les cas de figure.

Quid des sites d’informations en ligne ?

Selon le président, la Haac a déjà élaboré et va publier sous peu la règlementation relative à la presse en ligne, l’un des défis majeurs de l’heure. « La création de sites dits d’informations…sera régulée si nous ne voulons pas abandonner notre pays dans l’anarchie médiatique dans laquelle risque de nous conduire les nouvelles technologies galopantes » a-t-il confié, avant de souligner que tout sera fait dans les règles de l’art afin d’inscrire la presse béninoise au rang des plus crédibles du continent.

Commentaires

Commentaires du site 6
  • Avatar commentaire
    madampol 4 semaines

    N’importe quoi. La preuve que ces messieurs et dames n’ont rien compris au fonctionnement des N.T.

    • Avatar commentaire
      Averti 4 semaines

      Effectivement!
      Peut être qu’ils veulent innover en matière de régulation d’Internet. Ils feront quoi à un amateur qui crée son site d’informations sur le Bénin mais hors du domaine BJ?

      • Avatar commentaire
        GbetoMagnon 4 semaines

        Ils bloqueront son site…

      • Avatar commentaire
        GbetoMagnon 4 semaines

        plus précisément, l’accès à son site depuis le Bénin

        • Avatar commentaire
          Averti 4 semaines

          Ce sont des choses qui se contournent avec des VPNs

          • Avatar commentaire
            GbetoMagnon 4 semaines

            “averti !!” on parle de communication et d’information de masse, pas des moyens de passer par un trou de souris

            C’est une idée à ranger avec les conseils d’abstinence sexuelle pour combattre le sida… Dans la vraie vie, en pratique, combien peuvent l’appliquer ?

            Tu vois l’opinion publique béninoise toute entière, se mettre à naviguer sur Internet en utilisant des VPNs ? Pour accéder à des sites d’information qu’elle ne connaitrait pas, puisqu’accès bloqués depuis le Bénin ?

            c’est à ranger avec les fausses bonnes idées inutiles, au plus grand nombre parce qu’inapplicables.