Troubles au Biafra : le Nigéria déploie des avions de combat

Troubles au Biafra : le Nigéria déploie des avions de combat

Au Nigéria, le gouvernement à semble-t-il décidé de déployer l'artillerie lourde dans la région du Biafra. Officiellement il s'agit d'une opération de lutte contre les enlèvements mais tout porte à croire que c'est plutôt une opération contre les indépendantistes

Nigéria : Nnamdi Kanu, Chef des indigènes du Biafra, accuse Buhari d’avoir voulu l’assassiner

À peine sorti de convalescence le président nigérian Muhammadu Buhari semble s’attaquer de toutes ses forces à tous ceux qui menacent l’unité du pays. Avec la même détermination contre Boko Haram à sa prise du pouvoir, le gouvernement nigérian a décidé de sortir l’artillerie lourde contre les indépendantistes du Biafra.

Et pour cause on apprend que les militaires de l’armée ont déployé des avions de combat pour soutenir les troupes au sol dans la région. Ce n’est pas la première opération d’envergure que mènent les autorités dans la zone. Nnamdi Kanu chef de l’IPOB a été à deux reprises assigné à résidence. Des militants de son mouvement ont été arrêtés suite à des opérations militaires et un couvre-feu à été instauré dans certaines zones à risque.

Pour l’heure le gouvernement affirmé que ces avions viennent aider les forces de l’ordre dans les opérations de lutte contre les enlèvements et les demandes de rançon.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon 1 mois

    C’est la guerre