Bénin : Les maires de Bonou, Djougou et Dassa menacés de destitution

Bénin : Les maires de Bonou, Djougou et Dassa menacés de destitution

Djougou : Le maire Zoumarou de nouveau sur la sellette

Le vent de la destitution plane toujours sur certaines communes au Bénin. Après Léhady Soglo qui a été délogé de force de la tête de la municipalité de Cotonou il y a bientôt deux mois, les maires de Djougou, Bonou et Dassa-Zoumè ont aussi des soucis à se faire, parce que leurs fauteuils sont en danger.

Décidément à l’ère de la rupture, la destitution des maires est devenue une mode, un moyen par excellence de règlement de comptes. A la moindre erreur, les conseillers municipaux ou communaux brandissent la menace de destitution de leur maire.

Avec la révocation du maire de la ville de Cotonou il y a plus d’un mois, beaucoup de Béninois avaient pensé que c’en était fini de ce phénomène qui consiste à chasser les maires de la tête des communes au détour de votes de défiance. Malheureusement, le phénomène se poursuit sans grand bruit et toujours avec les mêmes motifs : gestion opaque, clanique et calamiteuse.

Actuellement, trois (03) maires sont sur la sellette. Dans le septentrion, plus précisément à Djougou, 28 sur les 29 conseillers que compte cette commune exigent de leur maire la convocation d’une saison extraordinaire, afin de lui retirer leur confiance. Comme ça a été le cas dans les autres communes où les maires ont été renvoyés comme des malpropres, il est reproché à Alassane Zoumarou une mauvaise gestion et le non-respect des décisions du conseil communal. Au centre, ça chauffe également dans la commune aux 41 collines. Les conseillers de ce côté sont aussi très mécontents de leur maire, Nicaise Fagnon.

Selon nos sources, certains d’entre eux n’auraient même pas

Vous devez avoir un abonnement de la liste suivante: 1 jour, 1 mois, 6 mois et 1 an pour consulter la suite de cet article
Connectez-vous ci-dessous si vous avez un compte ou Créez votre compte

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Karl 4 semaines

    Fagnon aussi? lui qui a toujours chanté la rupture, le Bénin quelque chose et le fameux chiffon PAG?