Benin – Mois de la Paix: Huguette Akplogan Dossa organise un tournoi de Handball

Pour la célébration du mois de la paix, la Peace Lady 2017 Huguette Akplogan Dossa, a organisé samedi dernier au stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou, un tournoi de Handball. Sur trois équipes féminines attendues : les étudiantes de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac), l’Association sportive du Port Autonome de Cotonou (Apac) et les Écureuils, seulement les deux dernières ont répondu présentes.

Au terme de la rencontre qui s’est jouée en 3 x 20 minutes, les Écureuils cadettes l’ont emporté avec un score final de 21 buts à 20, devant les portuaires. Il faut signaler que la rencontre a été âprement disputée. La sélection cadette en préparation pour le tournoi zone 2 et zone 3 que le Bénin abrite, en a profité pour jauger son niveau technique.

Le tournoi a été organisé sur initiative d’Huguette Akplogan Dossa, la Peace Lady 2017 avec le soutien du Comité exécutif de la Fédération béninoise de handball, dirigée par Antoine Bonou. La participation de l’équipe nationale à ce tournoi a été une occasion de tester le niveau des athlètes cadettes. Ce tournoi est symbolique mais combien important pour marquer le mois de la paix. Il faut rappeler qu’Huguette Akplogan Dossa a été Peace Lady 2016 et 2017. Le mandat de 2017 prend fin en décembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *