Ce jeudi ne sera pas un jeudi ordinaire au tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo. Pour cause, deux clients exceptionnels sont attendus devant le juge pour les besoins de l’enquête. Il s’agit du dieu autoproclamé de Banamè, Parfaite de Banamè encore appelée Daagbo par ses fidèles, et de son pape Christophe 18. Ils sont conviés par le juge du 4e cabinet d’instruction dans le cadre du dossier sur le drame survenu suite à un rituel exigé par « les responsables » de leur église à leurs fidèles.
Un rituel qui a causé la mort de six (06) personnes. Suite à l’événement, quatre (04) prêtres de l’église avaient été interpellés et séjournent depuis à la prison civile de Porto-Novo. C’est pour savoir leur degré d’implication dans les faits que les deux hauts dignitaires de l’église de Banamè sont convoqués demain par le juge en charge du dossier.
Leur placement sera décidé par le juge des libertés et de la détention. Selon les informations, la défense de Parfaite de Banamè et de son pape Christophe 18, sera assurée par deux cabinets à savoir le cabinet Djogbénou et le cabinet Orounla. Mais se présenteront-ils au tribunal ? Si oui, que va-t-il se passer ? On ne saurait le dire pour l’instant
Laisser un commentaire