10 pick-up et deux stations wagon, ces moyens roulants sont remis aux structures qui ont en charge l’exécution du projet emploi des jeunes. C’est le ministre de la fonction publique en personne qui a remis les clés de ces voitures à ces structures.Avec l’appui de la Banque mondiale, le gouvernement de la rupture et du nouveau départ a pu mettre à disposition de ces entités étatiques ces moyens roulants. Toute chose qui faciliterait le suivi et le renforcement des activités. En effet, la ministre de la fonction publique a signifié que la remise de ces véhicules est essentiellement destinée au suivi des activités, des jeunes qui sont en formation.
Selon les autorités, 8 véhicules iront à l’agence nationale pour l’emploi, deux seront réservés au fonds de développement de la formation professionnelle continue, 1 à la direction technique de la formation professionnelle et 1 à l’unité de coordination du projet.
Par ailleurs, le directeur de l’enseignement technique Jean Pierre Yara aperçoit le geste comme une grande responsabilité et s’est engagé à jouer sa partition afin que les fruits puissent tenir la promesse des fleurs.
« C’est un effort à saluer » confie Urbain Amègbédji, directeur de l’agence nationale pour l’emploi (Anpe), qui a exhorté ses collaborateurs de faire un bon usage de manière à ce que les indicateurs et les objectifs puissent globalement être atteints.
Laisser un commentaire