Bénin : Le révérend Allognon Emmanuel pour la consolidation des couples

Bénin : Le révérend Allognon Emmanuel pour la consolidation des couples

A la faveur de la cérémonie de bénédiction cosmique Hyo Jéong 2017, les ambassadeurs de la paix du Bénin en général, et ceux des villes de l’Atlantique et du littoral en particulier, ont marqué d’une pierre blanche le premier jour de ce festival.

Bénin/Cyclisme: Un autre Burkinabé s’empare du maillot jaune

La fédération internationale et interreligieuse pour la paix mondiale, session Bénin, a célébré ce jeudi 7 septembre 2017 deux grands évènements : le mariage des couples mixtes et l’hommage au père fondateur de la fédération des familles pour la paix mondiale et l’unification, feu le docteur Sun Myung Moon, décédé il y a cinq ans. C’était en présence des autorités administratives à divers niveaux, et des têtes couronnées.

Une nouvelle ère cosmique s’ouvre sur les membres de la fédération des familles pour la paix mondiale et l’unification. Pour le vice-président de la fédération des familles pour la paix, Yvon Godonou, l’évènement s’inscrit dans un vaste programme qui vise à consolider les couples déjà mariés, et à encourager les plus jeunes couples ou fiancés, à faire de leurs petites familles de véritables maisons de paix et d’harmonie durables. Plus loin, il soutient que l’évènement se tient simultanément dans plus de 194 nations au monde.

Unir les couples pour une vraie institution familiale

Le 20 siècle a été celui de remarquables évolutions scientifiques et technologique, ce qui a créé une rupture dans les relations humaines, du fait des valeurs humaines qui ont été, toutes proportions gardées, bafouées. Face à cet état de chose, il urge un retour aux valeurs familiales. Ce qui passe par la consolidation des couples, nouvelle thérapie familiale pour la consolidation de la paix. Le directeur national du programme de renouvellement des familles, Pascal Dégbey, reconnaît que la cérémonie a été marquée par deux grands symboles, celui de la boisson d’unité et d’amour vrai, et le symbole de la bénédiction, qui est l’eau de bonheur et de paix. «La seule chose que nous pouvons faire, c’est amener les couples à sortir de l’ignorance en leur offrant l’éducation familiale pour les accompagner », a insisté ce dernier. Pour cette édition, plus d’une vingtaine de couples a reçu l’onction, doublée d’échanges d’alliance

Commentaires

Commentaires du site 0