Le championnat d’Afrique des Nations de pétanque démarre cet après-midi à Tunis, la capitale tunisienne. Le Bénin qui prend part à la compétition est logé dans la poule D avec le Madagascar, la Mauritanie et le Djibouti.Les écureuils boulistes devront se défaire de ces trois pays pour espérer aller loin dans la compétition. Une tâche qui ne sera pas compliquée selon l’entraîneur de la sélection béninoise Guy Tronou qui estime que les béninois peuvent tirer leur épingle du jeu.« C’est un bon tirage pour nous » a lâché l’entraîneur des écureuils boulistes.

Même si la confiance règne dans l’équipe béninoise, elle devra tout de même se méfier de la sélection malgache, championne d’Afrique en titre. Notons que 17 nations africaines participent à la compétition et sont réparties dans  quatre groupes.

Outre le groupe D qui est celui du Bénin, le groupe A est composé du Burkina Faso, du Congo Brazaville, de la Tunisie, de la Côte d’Ivoire et du Maroc. Le groupe B réuni les pays comme la Lybie, l’Algérie, le Mali et la seconde formation tunisienne. Enfin dans le groupe C, l’île Maurice sera face au Niger, au Tchad , à la Guinée Conakry et le Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom