Chine : Alpha Condé invité au sommet des BRICS pour représenter l’UA

Chine : Alpha Condé invité au sommet des BRICS pour représenter l’UA

Ils représentent les 5 plus grandes puissances émergentes sur la planète. Les BRICS qui regroupent le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud tiennent depuis ce dimanche leur sommet annuel. Plusieurs invités de marque sont d'ores et déjà présents.

Afrique : selon Alpha Condé, on ne peut vaincre le terrorisme sans mettre fin à la pauvreté

Parmi eux, le président guinéen Alpha Condé. Présent pour représenter la plus grande organisation du continent noir, Alpha Condé est un invité personnel de la Chine. Pays qui a augmenté considérablement ses investissements dans son pays, la Guinée.Mais l’invitation d’Alpha Condé n’est pas seulement un appel du pied pour des investissements chinois dans le pays. C’est aussi une manière d’inviter le continent de toutes les ressources, le continent de toutes les opportunités à suivre les discussions lors de cette importante rencontre.

Pour rappel, le président russe, Vladimir Poutine avait, il y a quelques jours annoncé les couleurs quant aux ambitions des pays des BRICS: «créer un monde multipolaire juste et des conditions de développement équivalentes pour tous». En terme clair rééquilibrer les forces entre les plus forts représentés par les USA et ses alliés européens, et les moins forts, représentés par les BRICS et les pays en voie de développement.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    virgile 2 mois

    C’est une très bonne chose que les BRICS invitent ALPHA KONDE, ils ont invité le grand Nigéria. Que KONDE soit sincère là bas. Ce n’est la France Afrique. Ces dirigeants aiment la vérité et ils veulent d’un monde et d’un système autre que ce que nous servent les occidentaux jusqu’à ce jour. Comment peut on encore appeler l’économie chinoise une économie émergente alors que c’est cette économie qui tire le reste du monde. Tout c’est des pré-établit par des occidentaux. l’UE toute entière ne tient pas devant la Chine. Salue les BRICS et bon vent à tous vos projets