La Corée du Nord menace d’abattre les bombardiers américains

La crise entre la Corée du Nord et les Etats Unis d’Amérique s’amplifie de jour en jour et l’espoir de la conjuguer au passé semble bien loin. Ces dernières semaines, des menaces fusent dans les deux camps.Une situation qui inquiète bien d’observateurs qui espère que la tension baisse. Seulement les deux camps restent figer sur leurs positions et se lancent des piques par médias interposés. La dernière en date remonte à ce jour lundi 25 Septembre .

Publicité

En effet le Ministre des affaires étrangères nord coréen, Ri Yong-ho, s’est confié à la presse à la sortie de son hôtel à New York. Visiblement remonté par les dernières déclarations du Président américain Donald Trump, Ri Yong-ho prévient que son pays, la Corée du nord ne se laissera pas faire puisqu’il –Donald Trump– a déclaré « la guerre » à la Corée du nord. A l’en croire, la Corée du nord pourrait bien abattre les bombardiers stratégiques américains.

« Depuis que les États-Unis ont déclaré la guerre à notre pays, nous aurons tout le droit de prendre des contre-mesures, y compris le droit de démolir les bombardiers stratégiques américains, même s’ils ne sont pas encore dans la frontière de l’espace aérien de notre pays« , lance Ri Yong-ho.

Il vient ainsi à travers cette nouvelle déclaration mettre de l’huile sur le feu. Pour rappel, le Président Trump avait menacé de «détruire totalement» la Corée du Nord si elle continuait de provoquer les Usa. En réponse, Ri Yong-ho l’avait traité de «personne mentalement dérangée pleine de mégalomanie».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité