Vice-Champion du monde à Antananarivo en 2016, le Bénin ne franchira pas le cap des matchs de poule de la Coupe d’Afrique de pétanque Tunis 2017. Les écureuils boulistes viennent d’être éliminés de la compétition après deux défaites en trois matchs.Les écureuils boulistes ont en effet perdu leurs matchs face à la Mauritanie et le Madagascar par le score  de 13 à 08. Leur seule victoire a été arrachée face au Djibouti qu’ils ont écrasé par le score de  13-05.

Loading...

Pour l’entraîneur Guy Tronou, cette contre-performance se justifie par l’excès de confiance de ses poulains. A en croire le technicien, ses joueurs étaient préparés physiquement et techniquement mais ils n’étaient pas psychologiquement préparés.

Le Bénin ne jouera donc pas les quarts de finale de la compétition dont le tableau est déjà connu. La Côte d’Ivoire sera face à la Mauritanie. Le Tchad quant à lui va en découdre avec Madagascar, le champion du monde en titre. Le Sénégal essaiera de se débarrasser de la Tunisie et le Mali défiera le Maroc.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. Une analyse juste et une leçon à méditer pour l’avenir… et qu’on peut transposer à d’autres situations de la vie: Rien n’est joué ou gagné d’avance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom