Cours-concours Bénin voix d’or: Vingt candidates retenues pour la finale

Cours-concours Bénin voix d’or: Vingt candidates retenues pour la finale

La phase des éliminatoires de la première édition du Cours-concours « Bénin voix d’or », a été s’est clôturée le samedi 16 septembre 2017 au Hall des arts loisirs et sports de Cotonou.

CEP 2017 – Bénin : 27.137 candidats planchent dans le Mono et le Couffo

Elle a permis de retenir les finalistes de la compétition initiée par Monange Promotions, avec le soutien de Fifa Médiation et de l’Institut régional de musique et de chant choral.

Elles sont Alimath Liady, Mireille kpawogo, Victoire salami, Flora Edoh, Irina de Souza, Océane d’Almeida, Alziavine Agui-Daho, Patricia Sekondi, Sabine Mékpato, Emmanuela Akindès, Aude Kpataclo, Morenikê de Souza, Cynthia Aklikonon, Gloriane Kowouvi, Ange Denise Sounlin, Floride Accalogoun, Odilone Houessou, Diane Alaadé, Clarisse Sili, Nancy Kodo. Elles ont réussi à passer à la finale au terme de trois primes éliminatoires. Le match a été tellement serré vu le niveau des participantes, que le jury a décidé d’augmenter la liste des finalistes de 12 à 20, sur la base de leur moyenne.

Passée cette étape des éliminatoires, elles suivront des cours de trois semaines, toujours à l’Institut régional de musique et de chant choral, sous la direction du maître Simon Dédji. Elles pourront acquérir d’autres armes nécessaires pour affronter la finale qui a lieu dans un mois.

 

Commentaires

Commentaires du site 0