Dans notre parution du mardi 29 août 2017, nous avions publié un article sur la conférence de presse donnée la veille par le directeur général des infrastructures (Dgi), Jacques Ayadji. Nous avions écrit qu’il a fait une comparaison du coût au kilomètre de la réalisation des infrastructures routières sous l’ancien et l’actuel régime.
Mais ce dernier a apporté son droit de réponse dans lequel il explique qu’au cours de sa sortie médiatique, il n’a jamais comparé au kilomètre de route bitumée sous Yayi et sous Talon. Il était plutôt question de l’assertion selon laquelle l’actuel régime exécute un kilomètre de route à plus du milliard contre une norme de 300 à 400 millions. Lire l’intégralité de son droit de réponse et le tableau récapitulatif du coût au kilomètre de quelques projets routiers de l’actuel régime avec tous les détails.
Droit de réponse du DGI
Cet article sur le coût au kilomètre de route bitumée n’est pas conforme aux propos que j’ai tenus hier. Il n’a pas été question de comparer le coût au kilomètre de route bitumée sous Yayi et sous Talon. Il a été plutôt question de me prononcer sur l’assertion selon laquelle le régime Talon exécute un kilomètre de route bitumée à plus d’un milliard contre une ‘Norme’ de 300 à 400 millions. À l’occasion j’ai dit que c’est vrai qu’une route bitumée peut coûter plus d’un milliard le kilomètre en expliquant pourquoi.
J’ai même distribué un tableau qui donne les coûts au kilomètre de nos projets depuis la gouvernance Yayi, tableau qui montre clairement que ce coût est très variable et des coûts de plus du milliard le kilomètre ne date pas du mandat actuel. Je pense qu’il faut publier ce tableau pour ne pas embrouiller les lecteurs.
Jacques AYADJI
[pdfjs-viewer url= »https%3A%2F%2Flanouvelletribune.info%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F09%2Fdroit-de-reponse-ayadji-ilovepdf-compressed.pdf » viewer_width=100% viewer_height=1360px fullscreen=false download=false print=false]
Laisser un commentaire