A la faveur d’une séance publique de travail tenue ce mardi 5 septembre 2017 dans la capitale économique Cotonou, les ministres des sports et son homologue de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle ont expliqué l’importance de la création de ces classes sportives.C’était en présence de la presse locale. En face des cadres et des acteurs du monde sportif scolaire, les autorités ministérielles ont donné des clarifications sur cette nouvelle réforme qui sera bientôt introduite dans le système éducatif.
Le projet n’est pas un hasard a fait savoir le ministre Oswald Homeky. Il permet de subdiviser le territoire national en quatre-vingt (80) zones et à faire en sorte que tous les enfants inscrits dans les établissements du secondaire qui manifestent le désir de pratiquer une discipline sportive dans la liste établie, puisse s’inscrire et prise en charge par les encadreurs qui seront recrutés, formés déployés et rémunérés.
Pour le ministre Lucien Kokou, cette réforme va permettre de détecter des valeurs qui seront utilisées par les clubs en division dans les différents championnats. Plusieurs questions ont été adressées aux ministres concernés par les cadres pour comprendre davantage le bien-fondé de ladite réforme.
Laisser un commentaire