Cyclisme béninois: Romuald Hazoumè présente les nouveaux maillots de l’équipe nationale

Cyclisme béninois: Romuald Hazoumè présente les nouveaux maillots de l’équipe nationale

Après la réception de vélos modernes au profit des cyclistes béninois, Romuald Hazoumè le président de la Fédération béninoise de Cyclisme (Fébécy), a présenté le mardi 29 août 2017 à la salle de conférence du ministère des sports, les maillots de l’équipe nationale de Cyclisme au ministre Oswald Homéky.

Bénin / Critérium cycliste de 100 km: Idrissou Baski sur la première marche du podium

L’occasion a été saisie pour la remise d’un Kit de matériel à l’équipe nationale de Cyclisme. En prenant les commandes de la (Febecy) le samedi 27 mai 2017, le président Hazoumè a promis de redorer l’image du cyclisme béninois. Quelques mois après, il a commencé à poser des actes concrets.

L’engagement et la volonté affichée du gouvernement d’accompagner les disciplines sportives par le biais du ministre des Sports Homéky, portent des fruits. Cette nouvelle ère est partie de l’octroie de subventions aux différentes Fédérations, de Cyclisme comprise, qui est ce jour à l’honneur. Le président de la Febecy a montré le maillot officiel de l’équipe du Bénin. S’en est suivie la mise à la disposition de l’équipe, de 60 jeux de maillots aux couleurs nationales, 100 paires de sockets, 30 paires de gants, 17 paires de chaussures homologuées, 15 casques homologués, et un important jeu de pièces de rechange pour vélos de courses. Tout ceci est fait avec l’appui du gouvernement béninois.

Après avoir remercié le gouvernement béninois pour ces efforts, Romuald Hazoumè, président de Fébécy, a rappelé les difficultés liées à la pratique du cyclisme de haut niveau dans notre pays, et sollicité l’attention et l’accompagnement constants de l’État, afin que la promesse de faire gravir au Bénin les marches des podiums sous-régionaux et continentaux, puisse s’accomplir.

Le ministre des Sports a profité de l’occasion pour réitérer la volonté sans cesse renouvelée du président de la République Talon, de doter toutes les disciplines sportives de notre pays de moyens et de l’encadrement nécessaires à l’atteinte des objectifs de performance à elles fixés. Il a exhorté tous les membres de la fédération à multiplier les actions de détection des talents dans nos communes et contrées rurales, dont le vélo est l’un des principaux modes de locomotion

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Tchite' 3 mois

    Sous d’autres cieux, ls gens trichent avec les moteurs electriques.

    https://www.youtube.com/watch?v=_8zPbXWw-uo