Porto-Novo : Emmanuel Zossou visite des chantiers de la ville

Porto-Novo : Emmanuel Zossou visite des chantiers de la ville

Porto-Novo : Emmanuel Zossou reçoit l’ambassadeur du Maroc après son courrier au Roi

Le maire de la ville de Porto-Novo, Emmanuel Zossou, vient de renouer avec ses descentes sur le terrain, dénommées « La journée des mercredis de terrain ». C’est à cette occasion qu’il a visité hier plusieurs chantiers au sein de la ville.

Il a démarré par la visite de certaines voies qui ont bénéficié de reprofilage, dont la voie passant devant le cimetière de Djègan-Daho, et celle bordant le marché de Kpétou-Kpémédé, dans le 2e arrondissement de la ville. Puisque le maire avait promis aux populations qu’après la période des pluies les voies dégradées seraient réfectionnées. Ayant tenu sa parole, l’autorité municipale a souhaité constater de visu ses travaux de reprofilage.

« Il ne sert à rien de reprofiler pendant la pluie, surtout quand on n’a pas beaucoup de moyens… en moins de trois semaines, environ 15 km de voies ont été reprofilés » a précisé le maire.

Le maire Emmanuel Zossou est également descendu sur le domaine de Lokpodji, où la ville a de grandes ambitions. « Nous voulons faire de cette zone une cité des innovations et du savoir. On n’a déjà réservé 100 Ha pour la partie universitaire, c’est ça qui justifie notre descente à Lokpodji », a martelé le maire. Il a ensuite visité la clôture de l’Epp Agbokou-Tori, une grande école publique qui sert de centre d’examen. Elle n’a pourtant jamais eu de clôture auparavant. Grâce à la coopération avec un partenaire de téléphonie mobile, cette clôture a été chose faite à la grande satisfaction des populations.

La délégation municipale est allée aussi constater l’évolution des travaux de réfection du pont métallique de Tokpota, qui a suscité moult polémiques dans la ville de Porto-Novo. Le maire s’est réjoui que les travaux sont presque achevés, et que le pont sera rouvert d’ici trois jours, pour la grande satisfaction des usagers. Signalons qu’au début de cette tournée, le maire et sa suite ont rendu hommage à l’artiste, feue Marcelline Aboh, en visitant la famille éplorée. Le maire Emmanuel Zossou a signé le livre de condoléances, avant de prendre certains engagements avec la famille de la disparue

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    luc 2 mois

    Ça ce n’est encore ce que nous voulons a Porto-Novo. J’ai souvent l’habitude de parcourir cette ville a pied mais qu’appeler reprofilage. Pourquoi est-ce que c’est le maire et les journalistes qui font ce que doit faire le peuple à savoir apprécier les actions menées?
    L’insalubrité l’a toujours emporté sur la ville. Au lieu de vouloir émerger votre ego, trouver plutôt du raison dans les faits qui ne participent pas a l’essor de la ville. De loin la politique. Ok??!!

  • Avatar commentaire
    PABLO 2 mois

    Il ne reste qu’à souhaiter à ce maire là une bonne balade. Rien de concret ne se fait dans la ville et qui m”rite d’être mis à l’échelle comme bonne pratique de gestion et /ou de gouvernance à Porto- Novo. Ceci donne raison à ceux qui ont toujours affirmé que le PRD n’a pas de cadres. Il n’y a que des vouvouzéla et des laudateurs de houngbédji et la ville ne reflète que le visage de ce parti, le parti résolument contre le développement(prd). Je croise les doigts afin que ce parti de la pouasse ne fasse échouer encore TALON qu’il prétend soutenir après son errance avec ZINSOU

    • Avatar commentaire
      Dine 2 mois

      Hum Cher Monsieur PABLO,

      êtes vous vraiment certain à 100% d’être objectif dans vos écrits ?
      Parce que là vous faîtes en un seul post :

      1-de la volonté de souhaiter l’échec du PAG pour Porto-Novo (quand vous croisez les doigts que le prd avec sa supposée poisse fasse échouer le PAG-Porto-Novo),

      2-de la caricature (en écrivant que rien n’est fait alors que l’article explique le contraire),

      3-du dénigrement gratuit (en écrivant que c’est le PRD qui est la malchance de porto-novo. Et si vous vous penchiez aussi sur la responsabilité des porto-noviens anti PRD comme tévoédjè qui depuis 1991 n’ont fait que bloquer des projets de développement de porto lorsqu’ils étaient dans les différents ministères ? Les preuves existent),

      Difficile de croire que vos critiques soient sincères. je pense plutôt que vous tenter de fabriquer des arguments électoraux pour votre vague bleu en 2019.

      Mais vous vous y prenez assez mal malheureusement…