Tournoi zones 2 et 3 de handball : Le Bénin et le Burkina-Faso toujours invaincus

Tournoi zones 2 et 3 de handball : Le Bénin et le Burkina-Faso toujours invaincus

A l’issue de la quatrième journée du tournoi international des zones 2 et 3 de handball disputée hier jeudi 28 septembre 2017, au palais des sports du stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, les cadettes du Bénin et les cadettes du Burkina-Faso ont enregistré leur quatrième victoire d’affilée, chacune.

Tournoi zones 2 et 3 de handball: La compétition démarre ce jour

La quatrième et avant dernière journée du tournoi international zones 2 et 3 de handball, destinée aux équipes cadettes, a été jouée hier jeudi 28 septembre 2017. Cette compétition qui se déroule au palais des sports du stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, a une constance : deux équipes semblent écraser la concurrence et restent invaincues après quatre journées.

Il s’agit du Bénin et du Burkina-Faso. Ce jeudi, les cadettes du Bénin ont écrasé celles du Togo (38-3). Dans une rencontre à sens unique, les joueuses béninoises n’ont eu à forcer leur talent pour atomiser une équipe togolaise très jeune et mal préparée. De sorte qu’au bout de 13 minutes, les Ecureuils ont mené l’adversaire (13-0). Et l’entraineur a choix de faire souffler cinq joueuses majeurs de l’équipe après 16 minutes de jeu. Une manière de dire que le match est plié et que le Bénin n’a qu’à dérouler sa musique à son rythme. Malmenées et dépassées dans tous les domaines, les Togolaises n’ont marqué le moindre but avant la pause. Il faut attendre la première minute de la reprise pour assister au premier but du Togo (18-1, 31’). Les Béninoises vont tomber dans la facilité et vont manquer des actions qu’elles concrétisent d’habitude. Mais, jamais elles n’ont été inquiétées dans cette rencontre où les cadettes du Togo n’ont opposé aucune résistance. Et pour cette quatrième sortie, les Ecureuils enregistrent une quatrième victoire. De même pour les cadettes du Burkina-Faso. Elles sont arrivées à bout d’une vaillante équipe du mali métamorphosée. Elles perdent pied dans les 10 dernières minutes. Le Burkina-Faso gagne la rencontre (33-28). Pour sa part, le Ghana a disposé du Niger (27-12).

Duel au sommet en clôture

Le tournoi international des zones 2 et 3 prend fin ce vendredi 29 septembre 2017. Pour clôturer cette belle fête de handball de catégorie d’âge, le public a droit un duel au sommet en deux équipes invaincues dans cette compétition. Le Burkina-Faso et le Bénin se rencontrent pour un match annoncé difficile et à enjeu. Car, le vainqueur de cette rencontre remporte le trophée de la compétition. Autant dire que pour ces deux équipes, c’est le match le plus important des cinq jours de compétition. Et au vue de ce que chacune des deux formations a montré comme qualité de jeu, on s’attend à une rencontre assez tactique et physique. Pour le Bénin encore plus que le Burkina-Faso, c’est le match à ne perdre sous aucun prétexte.

Les rencontres du jour

Niger # Mali

Ghana # Togo

Burkina-Faso # Bénin

Les résultats de la quatrième journée (28 septembre 2017)

Ghana # Niger 27-12

Burkina-Faso # Mali 33-28

Bénin # Togo 38-3

Les résultats de la troisième journée (27 Septembre 2017)

Niger # Burkina-Faso 9-29

Ghana # Bénin 24-27

Mali # Togo 28-15

Les résultats de la deuxième journée (26 septembre 2017)

Togo #  Niger 14 – 18

Burkina Faso # Ghana 30 – 20

Bénin # Mali 38 – 19

Résultats de la première journée (25 Septembre 2017)

Burkina Faso  #  Togo 44 – 10

Bénin  #  Niger 26 – 11

Mali  #  Ghana 16 – 37

Classement au terme des quatre premières journées

1er Bénin: 8 points (+72)

2ème Burkina-Faso: 8 points (+69)

3ème Ghana: 4 points (+23)

4ème Mali: 2 points (-32)

5ème  Niger : 2 points (-46)

6ème Togo 0 pt (-86)

Commentaires

Commentaires du site 0