Bénin : « L’incidence de la tuberculose est en diminution » dixit Adrien Haye

Bénin : « L’incidence de la tuberculose est en diminution » dixit Adrien Haye

A la faveur de la cérémonie de lancement du cours international sur la tuberculose à Cotonou, le représentant de l’Agence française de développement Adrien Haye a présenté les derniers résultats de la lutte contre la tuberculose selon le dernier rapport de l’Organisation mondiale de la santé (Oms).

Bénin : « S’unir pour mettre fin à la tuberculose »

L’objectif de la rencontre de Cotonou, est de mettre en place des stratégies efficaces  à même de renforcer la lutte contre la tuberculose. Venus des pays de  la sous-région, les médecins spécialistes de la question, vont à travers des échanges enrichir les connaissances en d’une prise en charge adéquate des personnes atteintes de la tuberculose.

Pour le représentant de l’agence française de développement la lutte contre cette maladie est en train de porter des fruits. Se référant au dernier rapport de l’Oms, le représentant de l’agence française de développement soutient que « l’incidence de la tuberculose est en diminution » puis qu’elle est passée de 86 cas pour cent mille habitants en 2000, à 59 cas en 2016. C’est dire que d’importants progrès ont été réalisés en matière de lutte contre la tuberculose.

Ces experts vont pendant une période de trois (3) semaines apporter leurs contributions de qualité aux actions développées pour réduire l’ampleur de la tuberculose au Bénin comme dans les pays respectifs des participants.

Commentaires

Commentaires du site 0