Malgré les pressions de la communauté internationale, la Corée du Nord ne démord pas. Elle compte bien poursuivre son programme d’armement fortement décrié par la communauté internationale.Lundi dernier, le conseil de sécurité de l’ONU a renforcé les sanctions contre la Corée du Nord qui avance tête baissée dans son programme d’armement en vue de se doter d’une arme nucléaire puissante.
Les nouvelles sanctions adoptées par le conseil de sécurité et fortement soutenues par les Usa de Donald Trump concernent essentiellement l’approvisionnement en pétrole et en gaz de Pyongyang. Si Washington a du revoir ses ambitions par rapport aux sanctions à imposer pour s’assurer du soutien de la Chine et de la Russie, Donald Trump annonce que ce n’est que le début d’une vague de mesures plus corsées.
Cela ne semble pas inquiéter la Corée du Nord qui a annoncé hier qu’elle poursuivra son programme d’armement. Cette nouvelle décision de Pyongyang n’est pas sans inquiéter les occidentaux avec les USA en tête. Ces derniers ont tout fait, y compris l’application de nouvelles sanctions pour décourager la Corée du nord qui semble résister malgré les pressions au fil du temps.
Test d’une bombe petite mais puissante
Le 03 Septembre dernier Pyongyang avait effectué un test concluant d’une bombe assez petite mais puissante. Pour rappel, ce test était le sixième essai nucléaire nord-coréen. C’est ce nouveau test qui a créé une avalanche de réactions de la part de la communauté internationale pour finalement aboutir à de nouvelles sanctions de l’Onu. Selon des experts aux Usa, cette « petite » bombe est 16 fois plus puissante que celle qui a ravagé Hiroshima en 1945.
Laisser un commentaire