La nouvelle initiative de Pyongyang qui inquiète les occidentaux

La nouvelle initiative de Pyongyang qui inquiète les occidentaux

Malgré les pressions de la communauté internationale, la Corée du Nord ne démord pas. Elle compte bien poursuivre son programme d'armement fortement décrié par la communauté internationale.

Face à la menace nord-coréenne : les USA développent leur défense

Lundi dernier, le conseil de sécurité de l’ONU a renforcé les sanctions contre la Corée du Nord qui avance tête baissée dans son programme d’armement en vue de se doter d’une arme nucléaire puissante.

Les nouvelles sanctions adoptées par le conseil de sécurité et fortement soutenues par les Usa de Donald Trump concernent essentiellement l’approvisionnement en pétrole et en gaz de Pyongyang. Si Washington a du revoir ses ambitions par rapport aux sanctions à imposer pour s’assurer du soutien de la Chine et de la Russie, Donald Trump annonce que ce n’est que le début d’une vague de mesures plus corsées.

Cela ne semble pas inquiéter la Corée du Nord qui a annoncé hier qu’elle poursuivra son programme d’armement. Cette nouvelle décision de Pyongyang n’est pas sans inquiéter les occidentaux avec les USA en tête. Ces derniers ont tout fait, y compris l’application de nouvelles sanctions pour décourager la Corée du nord qui semble résister malgré les pressions au fil du temps.

Test d’une bombe petite mais puissante

Le 03 Septembre dernier Pyongyang avait effectué un test concluant d’une bombe assez petite mais puissante. Pour rappel, ce test était le sixième essai nucléaire nord-coréen. C’est ce nouveau test qui a créé une avalanche de réactions de la part de la communauté internationale pour finalement aboutir à de nouvelles sanctions de l’Onu. Selon des experts aux Usa, cette “petite” bombe est 16 fois plus puissante que celle qui a ravagé Hiroshima en 1945.

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire
    Che Guevara 5 jours

    IL n’a aucune autre alternative que de se proteger Sinon il serait deja transforme en lybie, Irak ou Yemen.
    Nous vivons dans un monde transformé en jungle.

  • Avatar commentaire
    Sonagnon 5 jours

    Un pays menacé ne peut pas abandonner son armement surtout que son ennemi principal détient l’arme nucléaire.

    Ce serait suicidaire pour la Corée du nord de renoncer à cet étape à l’arme nucléaire.

    La seule stratégie raisonnable c’est de prouver au plus vite qu’elle détient effectivement l’arme nucléaire pour contraindre toutes les autres puissances nucléaires à engager des discutions pour l’abolition totale de l’arme nucléaire pour tous les pays du monde.

    Il n’y a pas d’autres alternatives que d’interdire cette arme pour tout le comme solution à la crise.

    Tout autre option n’aura aucune chance d’apporter la paix, si non conduira le monde à un conflit nucléaire.

    Moi je soutiens le jeune KIM qui est sans aucun doute le dirigeant du monde le plus engagé à défendre les intérêts de son pays.
    Il nous faut des dirigeants africains de cette carrure.

  • Avatar commentaire
    aziz 5 jours

    Il est généralement dit que les asiatiques..ont de petit zizi…c’est dire des attributs,des joyaux…qui cassent pas vraiment les briques

    Je dois avouer..que le petit gros…à quand meme des couilles

    Comparer…aux trucs certainement,flasques du gros lard…de trump…..

  • Avatar commentaire
    aziz 5 jours

    Vas y mon petit gros…!!! tuas le soutien du sultan

    Envoies…simultanément..dans plusieurs villes américaines…de la quenelle..dans le fion…de ces gros lards..d’amerloks…qui se croient les maitres du monde