Transfert: Mbappé, joueur français le plus cher !

Transfert: Mbappé, joueur français le plus cher !Photo: AFP

Le Paris Saint Germain et l’As Monaco ont conclu un contrat de prêt avec option d’achat obligatoire pour Kylian Mbappé, pour un montant de 180 millions d’Euros, assorti de bonus. L’arrivée de ce joueur, ajoutée aux autres recrues, font entrer le club de la capitale dans une autre dimension.

Atelier sur l’interdiction des sachets plastiques au Bénin : Pour une gestion efficace des déchets

Pour contourner le fair-play financier imposé par l’Uefa aux clubs Européens, le Paris Saint-Germain a choisi l’option d’un prêt Mbappé. Le club a trouvé un accord pour le prêt du joueur, avec obligation d’achat en 2018.

Selon les informations de LCI, l’attaquant de l’AS Monaco a passé sa visite médicale avec le club de la capitale, ce mardi 29 septembre 2017 à Clairefontaine, où l’équipe de France est en regroupement pour les éliminatoires du mondial 2018. Avec la signature plus qu’évidente, Mbappé devient le deuxième joueur le plus cher au monde, après Neymar qui a rejoint le Psg pour 222 millions d’Euros, cet été. Il devint aussi le joueur français le plus cher, devant Ousmane Dembélé qui a rejoint le Fc Barcelone pour un montant de 105 millions d’Euros, plus 45 millions d’Euros de bonus.

Dans sa parution du jeudi 30 août 2017, le quotidien le Parisien assure que le monégasque va officiellement devenir joueur du PSG, à la seule condition que son nouveau club se maintienne en ligue1 à l’issue de la saison 2017-2018.

L’attaquant de 18 ans a été la cible visée de plusieurs clubs, à travers sa performance remarquable avec Monaco la saison dernière. Il a inscrit 15 buts en ligue lors de la saison 2016-2017, et est le quatrième joueur à quitter Monaco cet été, après Bendjamin Mendy, Bernadino Silva (Manchester City) & Tiemoue Bakayoko (Chelsea).

Pour rappel, le fair-play financier a été adopté en 2010 par l’Uefa, pour empêcher les dépenses excessives des clubs. Il impose aux clubs de veiller à l’équilibre entre les dépenses et recettes

Commentaires

Commentaires du site 0