Transfert: Naby Kéita bat un record à Liverpool

Transfert: Naby Kéita bat un record à LiverpoolPhoto: Maxppp

Le jeune Guinéen Naby Kéita va jouer à partir de Juillet 2018 en Angleterre, avec les Reds de Liverpool. Ceci, suite à l’accord de transfert trouvé entre son club ‘’Le RB Leipzig (Allemagne)’’, et son homologue Liverpool.

Reboisement de la ville de Porto-Novo: L’Ong Crenove met 300 plants en terre

Le transfert qui va être officiel en 2018, porte sur un montant avoisinant 52 millions d’euro. Et ce transfert vient bouleverser le marché des transferts des joueurs africains. Depuis ce lundi 28 août 2017, c’est le nouveau record de transfert pour un joueur africain, après ceci détenu par le Sénégalais Sadio Mané, recruté à 41,2 millions d’euro.

Longtemps convoité par l’entraineur des reds Davis, Jurgen Klopp, le jeune milieu de terrain de RB Leipzig Naby Kéita, a finalement trouvé un accord avec Liverpool. Agé de 22 ans, le Guinéen devient le joueur africain né sur le contient africain et jouant pour une sélection africaine, le plus cher de l’histoire. Il devient aussi le transfert le plus cher d’un africain chez les Reds. Il bat ainsi le record des recrues les plus chers de Liverpool, détenu par l’Anglais Andy Carroll, acheté à 35 millions de livres en 2011.

Auteur de huit buts et de sept passes décisives en championnat la saison 2016-2017, Naby a beaucoup impressionné en permettant au RB Leipzig de se hisser à la seconde place de la Bundesliga. Quatrième recrue de Liverpool lors de ce mercato qui prend fin demain, il vient après l’Egyptien Mohamed Salah, l’Ecossais Andy Robertson, et l’Anglais Dominic Solanke. Fidèle à son rêve de jouer la league des champions avec le club allemand, le jeune Guinéen se retrouve dans le groupe G avec l’As Monaco, le Fc Porto et Besiktas

Commentaires

Commentaires du site 0