Perquisition au domicile d’un présumé braqueur: Des objets saisis présentés à la presse à Klouékanmè

Des objets saisis vendredi dernier lors d’une perquisition au domicile d’un présumé braqueur, ont été présentés à la presse ce lundi à Klouékanmè. C’est le commissaire de police de la ville, Innocent Modeste Hounkponou, qui a procédé à ladite présentation. La  perquisition effectuée au domicile du nommé Thomas Cakpo dit Sankara, la trentaine environs et présumé braqueur en cavale, a permis à l’équipe mixte de la police du Couffo, conduite par le commissaire de police Hounkponou et le directeur départemental de la police nationale, de mettre la main sur différents objets.

Publicité

L’opération a permis de mettre la main sur des pièces d’achat de moto de différentes marques, des clés passe-partout, une boîte de cannabis, six boulettes de chanvre indien, deux coupe-coupe, un arrache clou, des crânes d’animaux, des téléphones portables, des armes de fabrication artisanale, un mouton, deux cabris, et quelques bouteilles de boissons alcoolisées. Selon le commissaire Innocent Modeste Hounkponou, le présumé braqueur dans sa stratégie d’opération non seulement se met en tenue militaire pour semer la terreur dans la zone, mais il y associe aussi du charlatanisme pour aisément escroquer les citoyens en quête d’un mieux-être.

« Devant sa maison se dresse un couvent, et un couloir situé derrière la maison donne accès à sa chambre à coucher. Il conduit également vers un autre couvent où cet individu terrorise sérieusement ses clients », a expliqué le commissaire.

Plusieurs personnes ont été interpellées dans cette affaire, parmi lesquelles un présumé arnaqueur natif de Lalo. Selon les informations recueillies sur place, ce dernier a pour mission d’amener au présumé braqueur des individus intéressés par le rituel dit ‘’koudio’’. Le commissaire Hounkponou a exhorté la population à collaborer avec les forces de sécurité publique, en leur fournissant des informations fiables, afin de mettre la main sur de pareils individus tapis dans l’ombre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité