Parcours de Thibaut Adotanou: Le film «Thibaut le magicien» bientôt sur vos petits écrans

Parcours de Thibaut Adotanou: Le film «Thibaut le magicien» bientôt sur vos petits écrans

La première diffusion du film «Thibaut le magicien» produit par le Conseil international des radios et télévisions d’expression française (Cirtef) sur le parcours artistique du magicien d’origine béninoise Thibaut Adotanou, est prévue pour le 9 septembre 2017 sur Tv5 monde Afrique.

« Tous au Fitheb »: « Mètohwendo » sur la trace des ancêtres

Le jeune béninois Thibaut Adotanou, qui fait depuis peu des merveilles dans l’art de la magie aussi bien sur le plan national qu’international, sera à nouveau sous les feux de la rampe dès le 9 septembre prochain.

La chaîne de télévision Tv5 monde Afrique, diffusera ce jour-là à partir de 11h GMT, un film produit par le Conseil international des radios et télévisions d’expression française (Cirtef) sur l’artiste. Puis suivra une série de diffusions sur d’autres chaînes de télévision francophone d’Afrique.

Il s’agit du film «Thibaut le magicien». «C’est un documentaire de 26 minutes sur mon parcours artistique», nous informe le magicien. Cette réalisation retrace le chemin du vice champion Afrique de l’émission de divertissement de Canal+, «l’Afrique a un incroyable talent».

C’est une lumière sur comment Thibaut au début des années 2010, est passé de jeune slameur en langue fon, amoureux de cirque avec le Cirque Tokpa –structure dont il est le président, et qui est composée d’enfants démunis que récupère l’Association socioculturelle Vakpo dans les rues et les marchés de Cotonou-, pour devenir aujourd’hui un magicien international grâce à ses rencontres avec certains grands maîtres de cet art, dont l’italien Léonardo Brunetti. Le film en dit long sur l’artiste béninois.

Commentaires

Commentaires du site 0