Tournoi de l’Ufoa 2017 : Les Ecureuils du Bénin qualifiés pour la phase de poule

Tournoi de l’Ufoa 2017 : Les Ecureuils du Bénin qualifiés pour la phase de poule

Le Bénin s’est qualifié pour la phase de groupe du tournoi de l’Union des fédérations ouest africaines (Ufoa) zone B, ce mardi 12 septembre 2017 au Ghana, en battant le Cap Vert (2-0).

Chan Kenya 2018/ match retour Nigeria # Bénin: Les Ecureuils déjà au Nigeria

Le Bénin a remporté son match contre le Cap Vert hier mardi 12 septembre 2017, au stade Olympic de Cape Coast du Ghana (2-0). Dans un système de 4-2-3-1 avec Marcellin Koukpo, les Ecureuils du Bénin ont peiné à trouver leurs marques devant les Requins Bleus du Cap Vert.

L’équipe est apparue coupée en deux, avec une défense qui n’a pas apporté son soutien aux deux milieux récupérateurs. A la pointe de l’attaque, Marcellin Koukpo a manqué d’altruisme dans le dernier geste, et a semblé trop conserver le ballon. Ce qui n’a pas permis au Bénin d’ouvrir le score en première partie. La seconde mi-temps a été bien meilleure pour les Ecureuils. Les poulains d’Oumar Tchomogo sont revenus sur la pelouse avec plus d’envie et ont multiplié les actions offensives sur le camp cap-verdien.

Ibrahim Ogoulola a manqué d’ouvrir le score sur une balle tirée dans la surface de réparation adverse, au dessus de la barre transversale (59’). Mais ce n’était que partie remise, car, c’est du capitaine des Requins de l’Atlantique qu’est venue la première lumière du Bénin. Après un mauvais dégagement de la défense des Requins Bleus, Ogoulola à la lisière des 16 mètres, décroche une frappe instantanée qui atterrit dans les filets du Cap Vert (1-0, 63’). Les Cap-verdiens tentent de réagir par des contre-attaques. Mais, Steve Glodjinon a réussi à maintenir le Bénin à flot. Le temps de permettre à Osseni Agnidé, entré en cours de jeu, de se roder. Sur une remise, ce dernier élimine deux défenseurs puis bat du pied gauche le gardien du Cap Vert (2-0, 90’). Et le Bénin se qualifie ainsi pour la phase de poule de ce tournoi de l’Ufoa. Les Ecureuils sont logés dans la poule B avec le Sénégal, le Niger et la Côte d’Ivoire. La poule A est composée du Ghana, de la Guinée, du Mali et du Nigeria. Les Ecureuils jouent leur premier match de groupe le vendredi 15 septembre, face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire.

La composition des deux groupes

Groupe A

Ghana

Guinée

Mali

Nigeria

Groupe B

Côte d’Ivoire

Sénégal

Niger

Bénin

Commentaires

Commentaires du site 0