Tournoi Ufoa 2017/troisième place: Le Bénin perd face au Niger

Tournoi Ufoa 2017/troisième place: Le Bénin perd face au Niger

Les Ecureuils du Bénin se contentent d’une piteuse quatrième place au tournoi de l’Union des fédérations ouest africaines de football (Ufoa). Ce dimanche 24 septembre 2017, le Bénin a perdu face au Mena du Niger (2-1) dans un match où ils ont pourtant eu des situations de buts.

Football/Eliminatoires CHAN : Les écureuils du Bénin face aux éperviers du Togo ce jour

Après leur défaite en demi-finale face aux Supers Eagles du Nigéria (1-0), les poulains d’Oumar Tchomogo n’ont pu assurer l’essentiel face au Mena du Niger. Adébayor Adjé déborde laissant derrière lui Mama Bah Yéré, avant de servir une passe en retrait pour Halidou Garba qui bat d’une frappe instantanée Steve Glodjinon (1-0, 30’).

C’est sur ce score que l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires. Les joueurs béninois sont revenus avec plus d’envie, multipliant les offensives sur le camp nigérien. Mais ils ne parviennent pas à revenir au score. Et c’est le Mena qui va alourdir la marque. Sur une perte de balle dans le rond central, le Niger fait une contre-attaque rapide.

Adébayor hérite ensuite d’une balle que tente en vain de dégager Nabil Yarou, pour mettre le ballon dans les buts vides (2-0, 83’). Les Ecureuils ne vont pas renoncer. Ils vont réduire le score dans les arrêts de jeu. Sur un coup franc des 18 mètres de Mama Séïbou mal repoussé par le gardien nigérien, Nabil réduit le score d’une tête à bout portant, (2-1, 90+1). Le Bénin termine ainsi 4è de ce tournoi qu’il a traversé avec une certaine inconstance, dont Tchomogo est en partie responsable.

La finale de ce tournoi de l’Ufoa a été remportée par le Ghana devant le Nigeria (4-1)❒

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 4 semaines

    Le Bénin termine ainsi 4è de ce tournoi qu’il a traversé avec une certaine inconstance, dont Tchomogo est en partie responsable.
    TRISTE PERSONNAGE CE TCHOMOGO