Le Bénin a joué ce dimanche 17 septembre 2017 à Cape Coast au Ghana, son deuxième match dans le groupe B du tournoi de l’Union des fédérations ouest africaines de football (Ufoa), zone B.Dominés dans cette rencontre, les Ecureuils du Bénin ont été broyés par des Lions Sénégalais aux longs crocs (0-4). Les Ecureuils du Bénin ont été balayés par les Lions de la Téranga (0-4). Et on va presque toujours se poser des questions sur les choix d’Oumar Tchomogo.
Entre l’équipe du vendredi qui a battu la Côté d’Ivoire (1-0) au bout d’un match bien maitrisé et celle d’hier dimanche, il y a une grosse différence. L’entraineur a choisi de mettre sur le banc les deux joueurs les plus techniques et les plus dangereux de son effectif, que sont Charbel Gomez et Marcellin Koukpo. Il laisse Jacques Bessan à la pointe de l’attaque malgré son match sans relief du vendredi 15 septembre 2017 contre la Côte d’Ivoire.
Alors, l’équipe est apparue déséquilibrée face aux sénégalais bien déterminés à se relancer dans ce groupe après leur défaite face au Ména du Niger. Le Bénin s’est alors mis en difficulté très tôt en encaissant deux buts avant la pause. Moussa Diakité à la 30e minute et Mohamed Kané à la 40e minute, ont fait le job (2-0). Du retour des vestiaires, les Ecureuils retrouvent du mordant en présence du duo Gomez-Koukpo qui a fait son entrée.
Ils multiplient les occasions mais pêchent en finition avec notamment Jacques Bessan qui a traversé le match comme un fantôme en ratant même de mettre la balle dans des filets vides. Les Ecureuils vont encaisser deux autres buts grâce à Ablaye Diene (60e, Pénalty) et Amadu Dia Ndiaye (85e). Avec cette défaite, le Bénin descend à la 3e place du groupe B et doit arracher sa qualification mardi face au Niger, leader du groupe avec 4 points
Laisser un commentaire